♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 06/03/2007 00:42:33 }
Je suis persuadé que l'on ne peut pas tout faire bien et surtout approfondir les choses. C'est sur qu'avec de la technique on peut donner de l'illusion d'un maîtrise, mais si l'on ne fait pas parti d'un monde, je pense que l'on ne peut réellement le comprendre et encore moins se l'approprier. Après vient une deuxième chose, le choix personnel. A quoi bon chercher des mélanges lorsque l'on trouve à s'exprimer dans un style, là aussi on on peut passer à côté de quelque chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 06/03/2007 00:45:21 }
Rom a écrit : En tout cas LIXIR c'est ce qui va créer d'autre styles musicaux par la suite.
Pour toi certainement, mais pas pour d'autre. Tu dénonces un certain conformisme pour en créer un autre. L'avenir est constitué d'un peu de nous tous, et on sera tous mort pour savoir ce qu'il restera de notre passge sur terre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rom -
Membre ♪
- le 06/03/2007 00:45:29 }
Je pense tout de même qu'il est plus probable de trouver un compositeur qui écrit de tout qu'un medecin qui est aussi chirurgien et sage femme.
Regardez Léonard de Vinci qui même si il est une exeption, n'est pas un extra terrestre pour autant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 06/03/2007 00:46:29 }
Rom a écrit : Regardez Léonard de Vinci qui même si il est une exeption, n'est pas un extra terrestre pour autant.
Oui il avait son style, sa vision. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2007 00:47:35 }
Je pense tout de même qu'il est plus probable de trouver un compositeur qui écrit de tout qu'un medecin qui est aussi chirurgien et sage femme. Smile
Pour quelle raison? Et tu peux citer des exemples de musiciens qui font de tous les styles? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rom -
Membre ♪
- le 06/03/2007 00:54:06 }
larent tu as dit
"Pour toi certainement, mais pas pour d'autre"
Et pourquoi pas pour d'autre LAURENT ?
conformisme oui a cause du fric comme toujours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2007 00:55:39 }
Rom a écrit :
Regardez Léonard de Vinci qui même si il est une exeption, n'est pas un extra terrestre pour autant.
... Oui mais ils sont combien sur terre comme ça?...pour moi c'est un extraterrestre!!:P ... Et il y en a aussi en musique.
Mais je ne vois pas pourquoi celui qui aurait choisi de faire de tout serait ou devrait être mieux considéré que celui qui a choisit son propre style?
Je ne comprends pas bien le débat en fait?!
Teddy
http://www.teddyleongshe.ca.cx - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rom -
Membre ♪
- le 06/03/2007 01:03:27 }
Je n'ai jamais dit que c'était une tar de ne se cantonner qu'à un style de musique. J'ai juste dis que la diversité est belle et que c'est dommage de ne pas la voir plus souvent chez des compositeurs.
Il y a beaucoup de musiciens qui expriment leur propre style mais qui sont capables de composer de tout. Seulement on ne peut pas faire un album avec un titre jazz , classique, electro et afro QUOIQUE !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 06/03/2007 01:05:09 }
Je ne suis pas d'accord, le fric n'a rien à voir là dedans. Tout le monde à un rapport différent avec la musique et recherche son épanouissement à travers différentes choses. Tu sembles être attiré par le mélange, c'est ce qui te correspond. Alors tu dois admettre que d'autre s'expriment au travers d'autre chose. Tu as cité à plusieurs reprises la musique "classique" sans vraiment savoir de quoi tu parles, tu dis cela parce que tu entends des cordes, un orchestre, etc... Mais tu ne connais pas ce monde parce que tu ne le pratique pas, il est bien plus riche que ce que tu ne peux l'imaginer. Après j'entends bien qu'il correspond pas à ton attente par rapport à ce que tu souhaites exprimer, c'est tout à fait respectable, mais il ne faut pas derrière rabaisser pour autant cette musique. Tu m'as reproché de ne pas avoir été constructif lors de mon message de bienvenue, tout simplement car j'ai estimé que je n'étais pas le mieux placé pour parler de ta musique, ce n'est pas mon monde, ça me donne aussi une impression de déjà entendu, mais je ne peux pas juger quelque chose dont je n'ai pas les clés. Mon ignorance me ferait certainement dire de grosses âneries, de plus si tu es compositeur et que tu te cherches, alors c'est en toi que tu dois puiser et pas attendre le critique pour avancer, même si évidement ça aide. Et la critique des compositeurs est souvent la pire, car chacun voit et vit la musique à sa manière, c'est tout à fait normal et heureux, c'est ce qui participe à la diversité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent JUILLET le 06/03/2007 01:15:19, modifié 1 fois.
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2007 01:05:47 }
Rom a écrit : D'autre part je le répète, j'aimerais vraiment tomber un jour sur un compositeur qui aura mis en écoute sur son site du classique du jazz de l eclectro, de la house music, de la musique orientale, africaine etc...
CÃ c'est un COMPOSITEUR!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.