Ils sont nickel effectivement, mais il s'agit tout de même d'arrangements, de par la forme, et de par l'orchestration "allégée".
La Suite de Harry Potter & the Prisoner of Azkaban par exemple est davantage un pot-pourri (premier morceau), quant à Double Trouble il ne s'agit plus du tout d'une version en faux baroque (avec harpe, sul pont., clarinette basse, etc !), mais carrément d'une version pour grand orchestre (qui par ailleurs sonne très bien aussi). Dans Harry Potter & the Sorcerer's Stone, le morceau The Sorcerer's Stone regroupe divers passages présentés tout au long du film de façon éparse, en permettant de mieux saisir sur une courte durée les ramifications de ce motif de trois notes, d'où probablement le titre Three Note Loop d'un morceau coupé presque intégralement au montage et absent du disque, d'après les documents de Bill Wrobel. La Suite pour enfants de Harry Potter est aussi un gros arrangement de la musique du film. La Suite de Hook est un développement purement indépendant du film, etc...
Quoi qu'il en soit, l'orchestration, bien que très proche de l'original est donc moins chargée (1 seule harpe, un seul clavier, seulement 4 cors, etc.) et seule une très petite sélection des thèmes, développés davantage, est incluse. Cela reste très intéressant à étudier, mais c'est malheureusement sorti du contexte d'origine, ce qui est un peu dommage pour étudier de la musique de cinéma. Mais en attendant que la consultation des scores originaux soit rendue possible, c'est déjà bien.
Je doute en revanche que pour Zimmer, Elfman et autres il s'agisse de "presque originaux". Je crois que la plupart sont très arrangés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une partition e Williams, voici un lien sur lequel on peut consulter le Main Title de Star Wars (version Hal Léonard)
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