Une petite question d'harmonie (classique) : les quintes parallèles entre alto et basse engendrées par l'accord par exemple de fa majeur sixte augmentée suivie de mi majeur est-elle théoriquement tolérée ? (fa-la-do-ré# suivi de mi sol# si mi). Il semblerait que les avis soient partagés.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En théorie, les quintes parallèles ne sont jamais autorisées sauf lorsqu'elles interviennent au sein d'un même accord, ce qui n'est pas le cas ici
Ce sont les quintes directes qui peuvent être tolérées entre deux accords différents, mais elles ne le sont que sous certaines conditions! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ajoute mon grain de sel : Les quintes sont tolérées dans les sixtes allemandes, mais dans le style Beethovénien.
Je pense que si ça ne le dérangeait pas, ya pas de raison que ce soit un sacrilège d'en faire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 18 h 11 min et 38 sec.