Voici une question relative à l'écriture de la musique atonale ... J'écris ma série initiale(12 notes) , ensuite je commence mon arrangement avec ma mélodie qui sera crée comme ceci : 3 notes de la série initiale ,les 3 notes suivantes, (de la série initiale) , utiliseront la série rétrograde, les 3 notes suivantes la série renversée, et enfin les 3 dernières notes utiliseront l
le renversement rétrograde ....puis-je faire cela ? ? Pour ma part, je pense que oui, mais pour me conforter sur ce point, votre avis serait le bienvenu . Oui ou Non . Merci !
Une réponse s.v.p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
edwe a écrit :Bonjour,
Voici une question relative à l'écriture de la musique atonale ... J'écris ma série initiale(12 notes) , ensuite je commence mon arrangement avec ma mélodie qui sera crée comme ceci : 3 notes de la série initiale ,les 3 notes suivantes, (de la série initiale) , utiliseront la série rétrograde, les 3 notes suivantes la série renversée, et enfin les 3 dernières notes utiliseront l
le renversement rétrograde ....puis-je faire cela ? ? Pour ma part, je pense que oui, mais pour me conforter sur ce point, votre avis serait le bienvenu . Oui ou Non . Merci !
Une réponse s.v.p
Bien sûr que tu le peux. Tu peux même créer une série sur cette base comme celle de l'opus 24 de Webern : http://www.polyphonies.eu/lemensuel/IMG/jpg/569-2.jpg
Sinon, si ça t'intéresse j'ai reproduit ton processus avec Open Music (mais on peut le faire aussi très aisément avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]) à partir de tes indications. Je peux te faire une copie d'écran... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 8 h 53 min et 47 sec.