Salut à tous,
j'ai une compo dont l'introduction est jouée au piano mais de manière complètement "libre". J'ai d'ailleurs du mal à la transcrire tant il y aurait de triolets, septolets à mettre...
Il s'agit d'accords arpégés et de quelques notes... Comment écrire mon score proprement à partir de ça ?
[mp3]http://www.sebastienrenault.com/wp-cont ... 02-fin.mp3[/mp3]
Voilà ce que j'ai pour l'instant, mais il manque encore des choses... La noire me semble la plus lisible, mais il faudrait que je change ma signature... Suis-je sur la mauvaise route ?
Peut-être bien, si tout le monde voit, comme moi, un cadre vide
(pour rendre service, et avec mes excuses si cela vient de chez moi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A mon avis tu es en 2/4 (ou 4/4: à voir) et il faudrait écrire des triolets de noire en indiquant effectivement la mention "libre" ou "rubato" avec éventuellement des rall.
Ici ton score ne correspond pas à ce que j'entend... Voici ce que j'écrirai pour la 1ère phrase
M1: accord arpégé
M2: 1er triolet de noire: sol sol sol (noires)
M3: 2e triolet de noires: La noire, Ré blanche
M4: 3e triolet de noires: Mi noire, Do blanche
A mon avis le reste suit mais faudrait que j'écoute attentivement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne suis pas du tout copiste... Et ça se sent... Si vous pouvez juste me donner un p'tit retour sur la partition, les gros points à revoir etc... C'est juste histoire que je ne sois pas ridicule en tendant ça à quelqu'un du métier...
Merci 1000 fois en tous cas pour ces conseils déjà précieux...
Musicalement.
S'eb - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A la base, j'avais utilisé le 8/4 pour ne fais les changements d'accords que toutes les mesures et pour éviter que les cellos ne passent d'une mesure à l'autre sans arrêt... Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites (que je ne suis plus tout face à la partition), ça parait plus clair d'utiliser du 4/4.
Je remanie ça ce soir. Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde hésite mais ce ne sont absolument pas des triolets mais bien des croches en 2/4 ! Les accents naturels que tu emploies quand tu la joues parlent d'eux-mêmes d'ailleurs.
Malgré qu'en effet ton piano aérien fait que tu as l'impression qu'il est joué librement il est très souvent dans un tempo et fait des rythmes assez simples.
Il y avait aussi deux erreurs, deux fois ta main gauche était écrite un demi-temps avant qu'elle ne soit réellement joué dans ton morceau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je regarde ça de plus près demain dans la journée...
Merci pour la partition Tbop !!
Edit : On va pouvoir renommer ce sujet et le déplacer dans "Aide aux débutants" hein
Je me suis jamais fritté à l'écriture pour l'instant, les """joies""" de l'autodidacte. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 17 h 57 min et 58 sec.