♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 01/11/2009 16:16:44 }
Le titre (magnifique, non?) veut tout dire. Voila la question : est-ce que pour vous l'improvisation est un moteur créatif et, si oui, quelle importance a-t-elle? Est-ce qu'elle vous donne l'idée première, ou vous aide plutôt à développer le morceau?
Je sais : "l'improvisation et la composition n'ont rien à voir" , cependant je suis convaincu que certaines personnes (comme moi) improvisent beaucoup, et par là même, trouvent parfois des idées de départ, ou arrivent à trouver une solution lorsqu'ils sont bloqués au milieu d'un morceau. Je vous invite donc tous, citoyen et citoyennes du monde à voter!
Edit : pour dire "non" votez pour l'avant-dernière ou la dernière possibilité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
swiiscompos le 01/11/2009 22:04:16, modifié 1 fois.
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 01/11/2009 16:36:34 }
j'ai pas de piano ????????????????????
est ce que je peux répondre "j'ai pas de saxo" si j'ai un piano ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 01/11/2009 19:32:21 }
en fait, je n'improvise pas au saxo car je n'en ai pas, de plus, je ne sais pas en jouer , donc, peut être bien que je ne saurais pas improviser avec, mais c'est une autre question...
de toute façon, il n'y a pas "NON" , je ne peux donc pas répondre au sondage.
En revanche, dans une bonne composition, il y a souvent un espace d'expression libre, ça fait quelques siècles que c'est comme ça. Mais sur le principe, la composition c'est l'inverse de l'improvisation, et imposer une plage d'improvisation dans un morceau, ce n'est pas de l'improvisation mais tout le contraire, et ça, je le fais quasiment toujours dans mes composition non improvisées.
La vrai question est : peut on improviser une improvisation lorsqu'on compose une improvisation composée d'une composition composée????
la réponse est la clef de toute bonne composition (improvisée ou non)
étonnant non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2009 15:17:13 }
Heu .. Je suis jazzman (aie, je l'ai dit) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2009 15:41:09 }
t'es viré ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2009 18:15:19 }
Jazzmen? c'est pas ces incultes qui font un peu toujours la même chose (de nul) avec sur le piano en s'accompagnant de saxo et qui n'ont aucune notion d'harmonie? Mais c'est ennuyeux à mourir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2009 00:21:18 }
Si si, ça se soigne avec du Boom Boom binaire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2009 20:47:51 }
Olivier Calmel a écrit : Heu .. Je suis jazzman (aie, je l'ai dit)
Bravo! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 00:12:18 }
moi je dirai , improvisation et pain (pain dans le sens se planter de note).
Ce week-end encore , un pote à la guitare, un autre au clavier , moi à la basse et notre pote EZ à la batterie , j'ai joué sur un accord de do majeur un la ce qui donnait une très jolie couleur à la suite REm DO SOL , et pareil sur le SOL un SI faisait parfaitement l'affaire.
Ne me dites pas oui c'est normal t'as joué la septième etc... Je le sais mais c'est juste que d'essayer autre chose ça fait du bien aux oreilles et je remercie les pains pour ça... Et donc pareil pour l'improvisation , je pense que je tire 99% de mes compos d'improvisation sur un clavier , une guitare ou une basse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.