Je suis étudiante au conservatoire et je recherche un logiciel de composition.
J'ai beaucoup entendu parler de final mais il existe de nombreuses versions (et de nombreux prix) et je n'arrive pas à savoir quelles sont les différences entre elles.
Sinon pouvez-vous me conseiller un logiciel de compostion pratique et peu cher (je ne travaille pas encore donc je peux pas aller au delà de 100€ pour un super logiciel)
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://musescore.org/
c'est gratos ça fait des exports xml & midi ça a l'air bien mais je ne l'ai pas encore essayé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sibelius a été désigné par des musiciens et Finale par des informaticiens : l'ergonomie s'en ressent.
Avec Sibelius tu as plus l'impression d'avoir un véritable conducteur sous la main, pour peu que l'écran soit de taille importante.
Pour une personne qui n'a donc aucun a priori sur l'un ou l'autre et qui ne les connait pas je conseillerais donc plutôt Sibelius.
Personnellement je reste sur Finale car je le connais maintenant très bien, que j'ai des bibliothèques, que la prise en main est longue mais bénéfique sur le moyen terme, etc.
Pour le prix on est très au dessus de 100. Allegro est trouvable à 150 euros je crois, mais il est très light par rapport au grand frère il me semble. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je recommande aussi Sibelius pour les même raisons évoquées par Olivier et Andrasia. Après, c'est une question de goût, je pense que sur le long terme que l'on soit sous Finale ou Sibelius, on arrive à peu près aux même résultats. C'est vraiment la prise en main initiale qui est plus délicate sous Finale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci à tous pour vos réponses ! Pour le moment, je suis allée voir musescore, et vais essayer. Mais je pense qu'à long terme, je prendrai Sibelius. A voir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 13 h 21 min et 49 sec.