♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Demande d'aide pour 1ère écriture orchestrale

Message  { par Akcel

Bonsoir à tous,

J'ai un ami qui dirige un petit orchestre et ce même ami m'a proposé aujourd'hui même d'écrire pour son ensemble. Je dois lui fournir conducteur et partitions avant le 20 mai.

Super me direz-vous...

Bon pour commencer, j'ai accepté mais... Je n'ai jamais rien écrit, si des babioles à deux francs. Bon je pensais pas avoir un jour une telle proposition aussi. Je n'ai pas des masses de connaissances en solfège, enfin je fais ce que je peux quoi, les bases c'est déjà bien.

J'ai jamais réussi à poser les yeux sur des scores de musiques que j'aime et donc ça m'aide pas non plus ça.

Est-ce que vous pourriez m'aider les amis? :D :lol:

Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracle mais j'ai avant tout besoin de conseils sur tout même les trucs de bases qu'il ne vous semble pas nécessaire de préciser d'habitude. Je sais bien que je pondrais pas un thème à la JW mais j'aimerais faire de mon mieux même si c'est pas pour un gros contrat ou un truc du genre.

Il faut que je fournisse le conducteur et les partoches mais je sais même pas comment on procède.

Voilà, c'est un peu un appel de détresse mais je sais que ce forum est plein de bonne volonté et de gens sympas!

Par avance merci

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je n'ai pas très bien compris.

As-tu déjà écrit la musique ?

Quel est l'effectif de l'orchestre ?

Le 20 mai est la date de début des répétitions ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bon je réponds moi-même à mes propres questions idiotes :

non

non

On sait pas.