Je viens de subir mon 1er "échec musicale", mon 1er bide, mon 1er "je ne sais pas quoi" qui reste en travers...
Délai épuisé, perte de contact avec les intéressés.. Le flop complet !
Je sentais bien le projet pourtant, mais se que j'avais dans la tronche ne voulait pas sortir..résultat, j'ai pondu quelque chose qui me plaisait tout de même, mais qui à réellement déplus..avec impossibilité de modifier le projet car le délai est expiré.
Suis je un cas unique ou est ce que ça fait aussi partit du métier ?.... Et tout le monde y passe et y passera encore plusieurs fois dans sa vie de musicien..? (histoire de se rassurer )
Juste avant se projet, j'avais pourtant mis à terme une bande de 8min sans soucie particulier, mais la.. C'est moins de 2 minutes que je n'ai pas su maitriser alors que j'étais convaincu du contraire.. C'est fou quand même !? non?
c'est le genre de plan qui permet de se remettre en question continuellement.. Je pense qu'à la longue ça doit être bénéfique, mais sur le coup ça plombe.
A bientôt ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ben ..... renvoyé du forum,
je crois que c'est la sanction prévue, non ?
Il faut que tu vois avec les admins.
bon sans dec, on a tous été plus ou moins "charrette" sur des plans qui sont barrés en vrille. ça arrive dans tous les métiers.
faut éviter que ça arrive trop souvent quand même.
puis les échecs : " - tout ce qui ne tue pas rends plus fort "
keep the moral - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent K a écrit : " - tout ce qui ne tue pas rends plus fort "
oui.
il faut vite que tu recouvres un peu de sureté en toi.
compose un morceau sans contraintes, juste pour voir si l'eau coule toujours au puit.
si ça bloque toujours, prends un marteau et casse une cloison et reconstruis la
le syndrome de la page blanche est bien connu des services de police.
seuls les "techniciens" ne la connaissent pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Y'a pas longtemps, j'ai "démissionné" d'un gros projet après trois semaines de travail, 8 démos proposées et au final un mur d'incompréhension entre le réalisateur et moi. J'ai failli poster sur le sujet...
Après analyse, plusieurs choses se sont imposées à moi: mauvais casting de départ (le réal n'a jamais écouté le style musical dans lequel j'évolue), et pourtant dieu sait que j'ai insisté pour qu'il jette au moins une oreille, pour voir si ça collait. J'avais pourtant senti pour le gas en question dès le départ une bonne aversion, comme si ça ne fonctionnerait pas, j'aurai dû me fier à ma première impression: il s'est avéré que c'était une vraie girouette dans ses choix. Le besoin de travailler m'a fait plier à tord. Résultat des courses: du temps de perdu et une bonne crise noire musicale... Heureusement je suis reparti sur de bons projets qui ont relancés la machine ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
allez pour remonter le moral de notre ami christophe,
une histoire belge
une societe de prod avec laquelle je bossais pas mal me contacte car sur un téléfilm coproduit avec les belges, il manquait un musicien.
cool.
deux mois apres , la societe de prod française me propose de venir sur le tournage, rencontrer le réalisateur, Harry C.
je traverse la france et me voici au restau avec la belle Clementine C.
Harry C. ne m'adresse quasiment pas la parole, me disant grosso modo, qu'il voyait pour son film.... Du Ligeti.
fichtre lui dis je, mais plutot lux aeterna , artikulation ou atmosphères?
je vois bien dans ses yeux qu'en fait il ne connaissait rien à la musique de ligeti, mais ça faisait bien d'en causer en société.
j'ai compris immediatement qu'il avait trouvé quelqu'un entre temps, pour composer la musique , mais il n'en avait rien dit à personne.
il m'a demandé d'ecrire un petit bout (une minute ou deux) pour voir si ça pouvait correspondre à ses attentes.
il me renvoya dans mon camp en me précisant que ma musique faisait , voyons, oui, c'est ça, ma musique faisait trop ... téléfilm
quant au résultat final, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas plus de Ligeti que de cinema dans ce film pour la télé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ahah ça me rappelle des trucs ton histoire Heral...
Faut pas chercher plus loin les réalisateurs de téléfilms sont les mecs les plus frustrés de la terre ! ( souvent des rebus du cinéma .. )
Bien sur il y a toujours quelques exceptions ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En février dernier, je tombe sur le réalisateur d'un documentaire qui cherche un compositeur.
(J'avais démarché plein des boites de prod de la région et c'était un peu le hasard, en fait)
On se rencontre et tout, il m'explique ce qu'il veut et me file des images.
Je lui compose des essais et il en est content.
Super... Je continue dans ma lancée et je veux le contacter pour lui demander si c'est ok, si je vais dans la bonne direction.
Pendant 15 jours, silence radio absolu!
Puis j'ai de nouveau de ses nouvelles. Il me dit de continuer et qu'il est à la bourre.
Puis de nouveau, pas de nouvelles de lui pendant 3 semaines...
Bon, le mec me recontacte quand même par sms en me disant qu'il est en tournage en Allemagne et qu"il embête tout le monde avec ses problèmes"...
Bon là, je lui dis quand même qu'il y a un problème et aucune réponse...
J'ai essayé de le contacter par mail, par sms, lui téléphoner, lui laisser des messages sur sa boite vocale... Il a totalement disparu!
En plus, j'avais contacté un guitariste professionnel pour l'occasion.
J'ai évidement fait sauvegarder la musique à la SABAM (un peu tardivement mais c'est fait)
Je pensais que c'était un type sérieux et pro, et bien je me suis bien trompé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alors si il y a un truc qui me gonfle, c'est bien ça ... pouhaaaa
au vide ordures ceux là ...! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les deux post de LaurentK ci-dessus, sont tellement pleins de bon sens que je ne peux qu'y plussoyer.
Courage la vie est une dure lutte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est marrant quand on est zicos, on tombe parfois sur des... on va dire organisateurs néophytes à la bonne foi pas toujours avérée. Mais quand ton métier est compositeur, il doit y avoir des propositions "hors réseau" assez fantaisistes parfois. Et du temps à perdre...
jp - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 15 h 9 min et 22 sec.