♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - davidstephan -
Membre ♪

Recherche meilleur logiciel au monde

Message  { par davidstephan

Salut Ă  tous,

Je suis a la recherche du meilleur logiciel de création musicale qu'il soit et quelque soit le prix ;)

Plus precisement, je m'explique ...

Je suis une bille niveau arrangement, alors si je compose une mélodie simple au piano , existe t'-il un logiciel qui génère automatiquement des arrangement a partir de la simple mélodie ...

Merci par avance pour vos reponse ;)

Frantz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

C'est une blague ????? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Ma foi nom, c'est un des trucs parmi d'autres qu'a permit la MAO...

Il y a band in a box qui fait ça... ça restera assez stĂ©rĂ©otypĂ© bien sur mais bon on ne peut pas prĂ©tendre faire des chef-d'oeuvre avec. Mais pour s'amuser avec ses mĂ©lodies et en sortir un truc concluant ça marche :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - davidstephan -
Membre ♪

Message  { par davidstephan

Smoy a écrit :Ma foi nom, c'est un des trucs parmi d'autres qu'a permit la MAO...

Il y a band in a box qui fait ça... ça restera assez stéréotypé bien sur mais bon on ne peut pas prétendre faire des chef-d'oeuvre avec. Mais pour s'amuser avec ses mélodies et en sortir un truc concluant ça marche :)
C'est très gentil a toi ;) merci beaucoup ...

Cela m'aidera un peu, le temps de mon apprentissage pour du concret ;) 
   - dacdanio -
Membre ♪

Aide aux arrangements

Message  { par dacdanio

Band in a Box est très bien; en plus, comme c'est du midi il ressort les partitions de chaque voix instrumentale, ce qui permet d'avoir une base de travail intĂ©ressante pour retoucher et avoir des arrangements plus intĂ©ressants. Je pense que c'est un outil indispensable au compositeur / arrangeur dĂ©butant. 
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Réponse simple et évidente : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=4776 :wink:

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Recherche meilleur logiciel au monde

Message  { par heral

davidstephan a écrit :
Je suis a la recherche du meilleur logiciel de création musicale qu'il soit et quelque soit le prix ;)
essaie d'upgrader ton cerveau en version 2 :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Re: Recherche meilleur logiciel au monde

Message  { par Tauphe

heral a écrit :
davidstephan a écrit :
essaie d'upgrader ton cerveau en version 2 :)
Tu m'enlève un soucis lĂ , Heral... 
   - dacdanio -
Membre ♪

????

Message  { par dacdanio

J'ai lu le topic mais je ne vois pas le rapport entre la musique alĂ©atoire et band in a box ? 
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

J'ai lu le topic mais je ne vois pas le rapport entre la musique aléatoire et band in a box ?
Sois rassurĂ©, participant actif sur ce sujet concernant la musique alĂ©atoire et utilisant des outils spĂ©cifiques comme Max MSP/Max for Live, en adaptant, notamment des algorithmes de K. Essl (pas mal pillĂ© par Autechre en passant) pour M4L, ou Open Music (de nouvelles librairies sont disponibles dont une avec des patches et des modules dĂ©veloppĂ©s par ou pour Tristan Murail), je ne vois pas le rapport. J'aimerais bien qu'on m'explique.... Le rapport avec, entre autres, Band'in'Box. . 
Répondre