♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - BLED -
Membre ♪

Le Sacre Du Printemps D'Igor Stravinsky

Message  { par BLED

Bonjour ,
Je suis nouveau dans la communauté et j'ai besoin de votre aide pour l'analyse de cette video :http://www.youtube.com/watch?v=ooi7eoms ... 1&index=10
J'ai un travail a faire pour l'ecole sur la composition musicale , la choregraphie (costumes et decors) les rapports possibles entre danseur soliste et ballet puis le rapport musique/mouvement ou musique/danse par la relation a linstrumentation , l'harmonie et l'accentutation.
Pourez vous m'aider je ne sais par ou commencer
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Ce monsieur, que j'ai croisé lors de mon passage au conservatoire de Mons a participé à l'écriture d'un livre sur Stravinsky

Cela pourrait-ĂŞtre un bon dĂ©part de recherche 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

ClarManiac a écrit :Ce monsieur, que j'ai croisé lors de mon passage au conservatoire de Mons a participé à l'écriture d'un livre sur Stravinsky

Cela pourrait-être un bon départ de recherche
ClarManiac a raison dans l'idée de commencer par lire les ouvrages de refs sur stravinsky ( y en pléthore... un conseil va, dans une bibliotheque de Musicologie / ou en CNR). Le point de départ est quand de connaître la genèse de l'œuvre et tout ce qu'il y autour..

Puis ben, analyser la partition ( là aussi tu trouveras pas mal d'analyse musicale du sacre de bonne qualité qui devrait te guider sur comment aborder l'oeuvre.... Et la relation intrinsèque musique / ballet !

Bon courage, c'est pas l'oeuvre la plus facile.... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

La video que tu inscrit en rĂ©fĂ©rence est une vision de la chorĂ©graphie de Maurice Bejart,alors veux tu une analyse de la chorĂ©graphie de de Bejart en regard de la partition ou de ce qui la diffĂ©rencie de la chorĂ©graphie originelle de Nijinski, en tout Ă©tat de cause il vaudrait mieux que tu pauses ta question sur balletsrusses.org :wink: 
chut dit la mouette
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour Ă  tous,
juste peut être une précision utile BLED, quel est le niveau de votre recherche ? Vous parlez d'école mais cela est vague...
Le sacre du printemps est un mythe de la musique, vous allez trouvĂ© des informations sans problème, mais tout dĂ©pend de ce que vous cherchez en terme de niveau d'information. Il y a des exposĂ©s sur le sacre, des comptes rendus, des mĂ©moires et je pense des thèses... 
   - BLED -
Membre ♪

Message  { par BLED

Merci pour vos infos je vai cherchers des lives sur le sujet et je suis en classe de 3ème 
Répondre