♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- BLED -
Membre ♪
- le 05/11/2010 18:22:38 }
Bonjour ,
Je suis nouveau dans la communauté et j'ai besoin de votre aide pour l'analyse de cette video :http://www.youtube.com/watch?v=ooi7eoms ... 1&index=10
J'ai un travail a faire pour l'ecole sur la composition musicale , la choregraphie (costumes et decors) les rapports possibles entre danseur soliste et ballet puis le rapport musique/mouvement ou musique/danse par la relation a linstrumentation , l'harmonie et l'accentutation.
Pourez vous m'aider je ne sais par ou commencer
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 07/11/2010 23:50:51 }
Ce monsieur , que j'ai croisé lors de mon passage au conservatoire de Mons a participé à l'écriture d'un livre sur Stravinsky
Cela pourrait-être un bon départ de recherche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 08/11/2010 12:26:24 }
ClarManiac a écrit : Ce monsieur , que j'ai croisé lors de mon passage au conservatoire de Mons a participé à l'écriture d'un livre sur Stravinsky
Cela pourrait-être un bon départ de recherche
ClarManiac a raison dans l'idée de commencer par lire les ouvrages de refs sur stravinsky ( y en pléthore... un conseil va, dans une bibliotheque de Musicologie / ou en CNR). Le point de départ est quand de connaître la genèse de l'œuvre et tout ce qu'il y autour..
Puis ben, analyser la partition ( là aussi tu trouveras pas mal d'analyse musicale du sacre de bonne qualité qui devrait te guider sur comment aborder l'oeuvre.... Et la relation intrinsèque musique / ballet !
Bon courage, c'est pas l'oeuvre la plus facile.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/11/2010 13:07:56 }
La video que tu inscrit en référence est une vision de la chorégraphie de Maurice Bejart,alors veux tu une analyse de la chorégraphie de de Bejart en regard de la partition ou de ce qui la différencie de la chorégraphie originelle de Nijinski, en tout état de cause il vaudrait mieux que tu pauses ta question sur balletsrusses.org - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 08/11/2010 14:34:12 }
Bonjour Ă tous,
juste peut être une précision utile BLED, quel est le niveau de votre recherche ? Vous parlez d'école mais cela est vague...
Le sacre du printemps est un mythe de la musique, vous allez trouvé des informations sans problème, mais tout dépend de ce que vous cherchez en terme de niveau d'information. Il y a des exposés sur le sacre, des comptes rendus, des mémoires et je pense des thèses... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BLED -
Membre ♪
- le 08/11/2010 21:56:34 }
Merci pour vos infos je vai cherchers des lives sur le sujet et je suis en classe de 3ème - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition