Si tu t'intéresses surtout à l'orchestre dans cet opéra je te conseille l'enregistrement (chez Philips) de Bernstein à la tête de l'orchestre symphonique de la radio bavaroise à Munich. Les chanteurs sont aussi très bons, mais la star dans cette version live concertante reste Lenny. C'est ma version préférée, à côté de celle de Carlos Kleiber à Dresden (./. a dû se tromper, ce n'est pas Hamburg). Si tu aimes l'expressivité à l'extrème de Bernstein tu seras bien servi. C'est aussi la plus longue à ma connaissance...
Sinon, j'ai aussi en DVD une version de 2001 sous la baguette de Zubin Metha. Msicalement excellent, mais je dois fermer les yeux à cause d'une mise en scène bizarre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 18 h 38 min et 56 sec.