Connaissez vous les concerti composés par John Williams?
1976 : Concerto pour violon et orchestre no 1
1985 : Concerto pour tuba et orchestre
1991 : Concerto pour clarinette et orchestre
1993 : Trois pièces pour violon et orchestre tirées de La liste de Schindler (il existe un réduction pour piano et violon)
1994 : Concerto pour violoncelle et orchestre, créé par Yo-Yo Ma
1995 : Concerto pour basson et orchestre « The Five Sacred Trees », créé par Judith LeClair
1996 : Concerto pour trompette et orchestre, créé par Michael Sachs
1997 : Élégie pour violoncelle et piano, arrangée en 2002 pour violoncelle et orchestre, inspirée de thèmes de Sept ans au Tibet
2000 : Concerto pour violon et orchestre no 2 « Treesong »
2002 : Heartwood, esquisses lyriques pour violoncelle et orchestre
2003 : Concerto pour cor et orchestre, créé par Dale Clevenger, cor solo de l'orchestre de Chicago
2007 : Concerto pour alto et orchestre
2009 : Concerto pour harpe et orchestre
2009 : Stargazers, œuvre concertante pour harpe et orchestre inspiré de ET and Me
2011 : Concerto pour hautbois et orchestre
Où puis-je écouter ses oeuvres?
EDIT: sur Youtube, il y a le concerto pour violon no1... Impresionnant!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/2sjiJFBhb6U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci pour la référence...
C'est intéressant d'entendre une autre facette de Johns William complètement en décalage par rapport à ce que je connaissais de lui.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Oui!!
je suis entièrement d'accord...
Le vieux monsieur nous dévoile une autre image de sa personne et son talent...! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Excellent !! Merci beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 19 h 7 min et 40 sec.