Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Connaissez-vous des concours de compositions ouverts aussi aux amateurs, lorsque je dis amateurs je mets en exergues les "autodidactes" comme moi, c'est à dire que je n'ai aucun diplôme du conservatoire, je n'ai qu'une formation universitaire et puis je fais quelques petites choses académiques afin de me former. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Lionelsax a écrit :Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Connaissez-vous des concours de compositions ouverts aussi aux amateurs, lorsque je dis amateurs je mets en exergues les "autodidactes" comme moi, c'est à dire que je n'ai aucun diplôme du conservatoire, je n'ai qu'une formation universitaire et puis je fais quelques petites choses académiques afin de me former.
Je ne pense pas que cela soit ce que tu recherches mais tu as sinon le concept des noctaventures. En gros, une fois par mois, à partir du samedi 20 heures tu as 24 heures pour rendre une composition le dimanche pour 20 heures sur un thème donné. C'est assez formateur...
C'est ici : http://noctaventures.com/forum/viewforu ... 7a630a2106 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En général les concours de compositions sont ouverts aux autodidactes. Il y a une liste ici: http://mediatheque.cite-musique.fr/simc ... IDANNEE%3D - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci, je connaissais déjà cette liste, mais les noctaventures non.
Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui se sont intéressés à ces concours ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Aux noctaventures oui... J'y participe régulièrement.
Sinon j'attends encore un peu avant de me présenter à des grands concours, je n'ai pas envie d'y participer si c'est pour finir dans les derniers parce que je n'ai pas encore l'expérience nécessaire. Mais je ne vais pas non plus attendre d'être certain de gagner car ça ne sera jamais le cas (ça dépend énormément du jury en fait), par contre j'aimerais pouvoir être vraiment fier de ce que je présente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pareil pour moi, je participe aux Noctaventures. D'ailleurs, avec swiiscompos nous nous retrouvés premiers exaequo sur le thème Jardin d'Asie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne suis pas à la s a c e m, premièrement parce que je suis en Suisse et deuxièmement parce que je suis encore étudiant (et il m'en reste pour un moment encore), et que pour l'instant je n'ai rien d'édité ou de diffusé... De plus en fonction de mes études je risque de partir bientôt à l'étranger... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je n'a pas réussi à trouver sur leur site cette liste, mais bon je n'ai pas cherché trop longtemps non plus. Ton lien me mettait un message d'erreur.
Je ne compte pas y participer pour le moment, mais j'étais curieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 16 h 46 min et 18 sec.