♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- urano -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 11:25:56 }
Bonjour Ă tous,
J'ai lu récemment qu'une certaine Amélie bien chapeautée ne proposait qu'un roman par an alors qu'elle en écrit 4 !
Les 3 autres restent au fond d'un carton car elle les juge mauvais.
Faites-vous de même en ne faisant écouter que ce qui vous semble le meilleur à vos interlocuteurs (éditeurs, producteurs ...) ou les laissez-vous faire le tri à votre place ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- urano -
Membre ♪♪
- le 12/09/2012 08:04:54 }
Merci pour ta réponse, Christophe
et mets-tu tes idées que tu juges mauvaises directement à la poubelle ou te donnes-tu une chance de les développer au cas où elles prendraient un intérêt en cours d'élaboration ?
En d'autres termes, l'expérience vous prouve-t-elle à tous :
- que ça vaut la peine de persévérer sur une idée moyenne avec la chance d'obtenir du bon à la fin (avec le risque de gaspiller de l'énergie)
- ou qu'une idée moyenne au départ a trop peu de chance de se bonifier en la travaillant et qu'il vaut mieux directement l'oublier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 12/09/2012 10:45:02 }
Salut Urano
Je n'arrive pas à jeter quoique que ce soit. Je garde tout, je dirais même que je m'arrange souvent pour recycler une idée mal construite au départ. J'aime le défit de partir de quelque chose d'assez naif, ce qui est le cas de mes premières mélodies, pour en faire quelque chose de plus abouti.
J'ai remarqué que mes mélodies d'ado avaient quelque chose que je ne trouve plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 12/09/2012 11:15:43 }
LĂ Christophe, tu me cherches! J'te choppe Ă la sortie.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/09/2012 11:29:28 }
Fredo Begnon a écrit : Là Christophe, tu me cherches! J'te choppe à la sortie....
j'ai toujours mes dents de lait !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 12/09/2012 19:11:59 }
Moi j'ai un dossier "A voir" , je devrais plutĂ´t l'appeler "A revoir" ou "Au revoir"..
Dans tout les cas c'est la ou prenne la poussière des titres refusé ou pas finit ou mal arrangé à mes oreilles etc.. des morceaux ou il y'a un truc d'intéressant mais pas aboutit, pas développé.
Je m'en sers des fois pour y tirer dedans des extrait sous forme de jingle et pour les présenter. Si ça plais je refourgue, si ça plais pas je passe à autre chose de différent et je me retrouve avec un extrait de plus..
Mais pour répondre, je pré-séléctionne et laisse le choix par la suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2012 00:50:19 }
D'expérience je sais que l'on peut toujours retravailler une idée pas très convaincante au premier abord pour en faire un truc sympa à l'arrivée (à quel prix, c'est une autre question !).
En fait pour moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée dans l'absolu : c'est plus une histoire de travail manquant, ou d'intention inappropriée dans le contexte d'une commande, pas cohérente avec le reste, etc ...
Du coup j'ai une question : c'est quoi un truc mauvais pour vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition