bon voilà je vais voir mon frère d'ici deux semaines dans le Sud, et ça m'aurait fait plaisir, vu qu'il est fan d'électro, de lui composer un petit morceau sur mesure.
Seulement voilà, n'étant pas l'heureux possesseur de Reason ou autres, je n'ai à ma disposition que Guitar Pro 6 pour mener à bien mon projet. D'où une réduction de mon éventail de possibilités à de la musique électro genre Old School années 80 (synthés + batterie à fond xD), du style un peu ceci
Tu télécharges la démo complète d'Ableton Live avec Max for Live et tu auras largement de quoi faire ton morceau électro avec les synthés virtuels et les effets natifs. la démo est fonctionnelle durant un mois : http://www.ableton.com/products - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
100% d'accord avec deb76
sur live l'inspiration vient très vite, c'est fait pour !
Comme source d'inspiration tout dépend du style, parce qu'électro c'est tellement vaste...
Quelques suggestions parmi les artistes que j'adore :
paul kalkbrenner, richie hawtin (minimal), modeselektor (+hiphop)
et surtout : apparat, chemical brothers, digitalism
night call est un bon titre mais tu peux trouver mieux chez les français. Cassius et Bo'tox en sont de bons exemples
la liste est longue... bonne écoute et bon travail ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci pour vos réponses. C'est vrai je n'avais pas pensé aux démos, bon plan
Mais je me pose alors la question : quelle est la meilleure démo : Reason, Qbase, Ableton live, autres ? Sachant que, n'ayant que deux semaines, je n'ai pas trop le temps de bidouiller les synthés, si vous voyez ce que je veux dire ...
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :Tu télécharges la démo complète d'Ableton Live avec Max for Live
Sur le site d'Ableton ils disent de télécharger la démo d'Ableton Suite 8 pour utiliser la démo de Max for Live ; ils ne parlent pas de celle d'Ableton Live. Est-ce que je peux quand même télécharger / utiliser Max for Live avec Ableton Live seulement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc DEFLIN a écrit :Merci pour vos réponses. C'est vrai je n'avais pas pensé aux démos, bon plan
Mais je me pose alors la question : quelle est la meilleure démo : Reason, Qbase, Ableton live, autres ? Sachant que, n'ayant que deux semaines, je n'ai pas trop le temps de bidouiller les synthés, si vous voyez ce que je veux dire ...
Merci
Je ne connais pas bien Reason pour donner un avis, Ableton Live est bien dans ce genre mais il demande toutefois une prise en main.
En fait, je me demande si la démo qui serait pour toi la plus intéressante et dans ton registre, et ne serait pas Fruity Loop : http://www.image-line.com/documents/flstudio.html
Sa prise en main est assez facile, ça rend bien et surtout tu as un grand nombre de morceaux qui te permettent de voir comment FL fonctionne. Je m'en sers rarement mais il y a de très bons synthés virtuels et effets dédiés. Il faut que je m'update, d'ailleurs pour la nouvelle version. Je me souviens que j'avais fait des choses très intéressantes avec le module de voix (malheureusement qu'en anglais). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :Tu télécharges la démo complète d'Ableton Live avec Max for Live
Sur le site d'Ableton ils disent de télécharger la démo d'Ableton Suite 8 pour utiliser la démo de Max for Live ; ils ne parlent pas de celle d'Ableton Live. Est-ce que je peux quand même télécharger / utiliser Max for Live avec Ableton Live seulement ?
A priori oui, mais la suite est beaucoup plus intéressante car à la limite pour une prise en main mmédiate avec un projet qui demande à être fait dans la rapidité, Max for Live n'est pas forcément conseillé. En revanche avec la Suite, tu vas disposer d'une large palette de synthés virtuels, dont certainns en modélisation physique.
Mais regarde aussi du côté de Fruity Loops. Je n'y avais pas songé mais dans ton cas, pour faire quelque chose rapidement, c'est plutôt FL que je te conseille. Il est facile à prendre en main, il est intuitif et surtout il y a de très nombreux morceaux finis en exemple qui permettent justement une bonne prise en main. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
francesco a écrit :Quelques suggestions parmi les artistes que j'adore :
paul kalkbrenner, richie hawtin (minimal), modeselektor (+hiphop)
et surtout : apparat, chemical brothers, digitalism
night call est un bon titre mais tu peux trouver mieux chez les français. Cassius et Bo'tox en sont de bons exemples
la liste est longue... bonne écoute et bon travail !
Je retiens Kalkbrenner et Bo'tox
deb76 a écrit :Je ne connais pas bien Reason pour donner un avis, Ableton Live est bien dans ce genre mais il demande toutefois une prise en main.
En fait, je me demande si la démo qui serait pour toi la plus intéressante et dans ton registre, et ne serait pas Fruity Loop : http://www.image-line.com/documents/flstudio.html
Sa prise en main est assez facile, ça rend bien et surtout tu as un grand nombre de morceaux qui te permettent de voir comment FL fonctionne. Je m'en sers rarement mais il y a de très bons synthés virtuels et effets dédiés. Il faut que je m'update, d'ailleurs pour la nouvelle version. Je me souviens que j'avais fait des choses très intéressantes avec le module de voix (malheureusement qu'en anglais).
Bon finalement, la démo de Reason (qui m'aurait bien plu ) ne permet ni d'exporter de l'audio ni de sauvegarder, et celle de Fruity Loops ne permet de sauvegarder qu'une seule fois (???). J'ai donc opté pour Ableton Live qui m'a l'air bien sympa. J'ai juste une question :
dans l'éditeur de clip, je n'arrive pas à configurer l'affichage pour avoir une plus grande largeur temporelle (plus de beats de tempo) en visuel, et je n'ai rien trouvé dans l'aide :
sauriez-vous comment faire ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Marc DEFLIN le 24/10/2012 08:23:24, modifié 3 fois.
tu peux modifier la longueur de ton clip en changeant les paramètres start/end dans la fenêtre juste à gauche de ton piano roll.
sinon tu l'agrandis directement sur la bar temporelle (là où il y a les décomptes 1 1.1.2, 1.1.3 etc au dessus du piano roll) : place ta souris dessus, le pointeur se transforme en crochet et tu fais glisser vers la droite, ca s'affiche en jaune.
Garde la fenêtre aide en bas à gauche activée, c'est précieux.
Et apprends tout de suite quelques raccourcis, tu gagnes énormément de temps tout de suite. Par exemple Cmd+B pour switcher entre crayon et pointeur, quand tu écris sur le piano c'est très utile. et MAJ+Tab (je crois) pour sitcher entre le piano roll et la fenêtre d'inserts où tu places tes instruments et effets.
Bonne prise en main, et surtout bon son !!
f./ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 22 h 17 min et 6 sec.