♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 04/11/2012 19:30:37 }
Bonjour,
Je m'amuse depuis pas mal de temps à chercher des DVDs ou Blu-Rays qui possèdent des bonus sur la conception de la musique ou des bruitages...
Savez vous s'il existe un site qui contient une liste de ces DVD/BR qui présentent des bonus musicaux ?
Il y a parfois des pépites dans ces bonus ou des anecdotes toujours très intéressantes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 04/11/2012 19:57:30 }
Un site qui présente les bonus, je ne sais pas, par contre, tu as beaucoup de choses "in english" directement ici :
http://soundworkscollection.com/
Moi qui suis "bonusophile", ce sujet m'intéresse beaucoup !
Peux tu nous donner tes "préférés" dans les bonus sur la musique ou le son?
Pour moi :
- The Social Network (j'adore Trent Reznor) et les dvd/bluray des films de David Fincher en général (j'adore aussi Ren Klyce, son Sound designer) avec pratiquement à chaque fois, un bonus sur le son et la musique, voire parfois un commentaire audio du compositeur (comme sur Seven)
- La trilogie du Seigneur des anneaux, Ã chaque fois un bonus sur Howard Shore au travail
- Le premier Batman de Burton, un bon bonus sur Danny Elfman
- La Guerre des Mondes, version Spielberg
- Le coffret Bluray d'Apocalypse now avec un bonus incroyable sur la musique du film - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 04/11/2012 20:07:06 }
Et un très bon documentaire de la BBC sur John Williams au travail sur "L'empire contre attaque", malheureusement, ce documentaire n'est pas disponible en dvd ou bluray, mais visible en six parties ici :
http://www.youtube.com/watch?v=AGsbKZna ... ure=relmfu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 04/11/2012 20:10:49 }
Un grand merci pour ce lien, je vais me régaler avec tout ça !!!
J'ai adorer le bonus sur Edouard aux mains d'argents (DVD) où Danny Elfman propose un témoignage sur l'intégralité du film. Il y en a d'autres, sur les noces funèbres, charlie et la C. je crois aussi. En tout cas chez Tim Burton en générale c'est assez répandu et bien fait...
Hollow Man de Paul Verhoeven, avec un commentaire sur l'intégralité du film aussi avec Jerry goldsmith. (Il est vraiment top.)
Je me souviens d'un bonus de Ben Burtt sur Wall-e aussi très intéressant.
J'ai adoré le bonus également du seigneur des anneaux avec Howard Shore.
Il faudrait que je recherche dans mes DVDs car j'en ai oublié je pense... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 04/11/2012 20:17:21 }
Oui, Wall E, excellent bonus avec Ben Burt fouillant chez Disney pour découvrir les vieilles machines à bruitages ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition