♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - djpaul -
Membre ♪

composer de la progressive house.

Message  { par djpaul

Bonjour à tous,
je voudrais composer de la progressive house genre deadmau5, mais je ne sais pas comment se compose la progressive house, surtout au niveau des drums et des kicks et des synthés.
je possède reason essential (petite version) ainsi que deux synthés à brancher en usb
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Commence par réaliser 3 ou 4 morceaux inspirés des groupes qui t'intéresse. Ensuite tu confronteras ça avec un peu de théorie de mixage. Mais commence par pratiquer, et beaucoup. Analyse leurs travaux et reproduis comme tu peux ce qui t'intéresse. N'hésite pas à plagier.

Ca sera une trajectoire plus instructive que toutes les réponses toutes faites. 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

A mon avis, il faut frequenter les forums de Reason, Live Ableton, Cubase, etc.... pour découvrir les trucs spécifiques à chaque style de musique.

Un des trucs les plus connus dans les diverses musiques electro, techno, house, etc, c'est la "compression sidechain" (faire des recherches sur ce terme)

En gros, il s'agit de moduler le volume d'une nappe de synthé ou d'un gros son de basse par un compresseur qui baisse le volume à chaque coup de kick et le remonte aussitôt après

ca produit un son ondoyant typique 
Répondre