♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Composer sur l'image entemps réel avec Ableton ?

Message  { par edwe

Bonjour,

C'est ma question: Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran ! A votre avis ...? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Composer sur l'image entemps réel avec Ableton ?

Message  { par deb76

edwe a écrit :Bonjour,

C'est ma question: Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran ! A votre avis ...? :)
Oui, je viens de le faire et ça fonctionne très bien. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque Ableton n'était pas précis au niveau du timecode et c'était impossible de composer à l'image près. A voir si ça a été arrangé. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

swiiscompos a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque Ableton n'était pas précis au niveau du timecode et c'était impossible de composer à l'image près. A voir si ça a été arrangé.
A l'image près, je ne pense pas, mais il faut que je vérifie. Mais dans le cas présent, je répondais à la question d'Edwe "Est-il possible d'avoir dans "Ableton Live", une fenêtre video ouverte qui passerait un film , documentaires ou autres , et qui permettrait de composer sur ces images qui défilent, une musique originale en temps réel ??? Ce serait intéressant , un peu à la manière où la musique était composée dans les année 30 : Un orchestre jouait en temps réel sur le film qui était projetté sur grand écran !", donc sans cette précision à l'image près. Car dans ce cas, je ne prendrais pas Live pour un tel travail de précision. 
Répondre