♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Dommage qu'il ne soit pas en téléchargement mais en streaming. Du coup pas possibile de l'écouter en ce qui me concerne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci à tous!!
Je suis vraiment content!!
Ça a été un grand moment d'émotion pour moi lors du concert.
Je vais essayer d'obtenir un meilleur mixage bientôt.J'ai fait enregistrer la répétition générale par précaution!
J'ai vraiment trippé à composer cette pièce.L'univers surréaliste du film m'a particulièrement inspiré!J'ai pris mon temps à écrire pour que chaque détails soit à sa place.La préparation du score et des parties séparées.Le tout réalisé sur Sibelius uniquement.Vraiment passionnant comme métier!!
Tiens une question, pour les formes, les structures (l'écriture en général) as tu un livre ou une méthode pas trop barbante a me conseiller ?
...pour ma part, ce sont mes cours (analyse,harmonie,orchestration,arrangement...)et les nombreux travaux à faire chaque semaine qui font que je suis constamment en train de lire ou d'écrire des notes de musique.Je ne saurais pas trop quoi te conseiller...il y a beaucoup de traité.Le seul que j'ai est le "Adler:The study of orchestration", et je me rend compte que je l'utilise peu...un prof de compos me disait qu'il a commencé à étudier en profondeur les traités lorsqu'il a commencé a enseigner...!
En tout cas, merci encore à tous.
D'autres concerts suivront où seront créés notamment mes pièces "La forêt enchantée"que j'ai déja fait écouter sur forum ainsi que "Perles de Pluie".
Au plaisir de partager ça avec vous!!
A très bientôt,
Je vous propose maintenant(Sur le même lien) de voir la video live avec le chef qui dirige la pièce sur le film!!
On ne voit pas l'ochestre car il fait tout noir et la camera video est de mauvaise qualité.Mais c'est tout de même intéressant je pense.
J'espère que ça vous plaira!!
Ah enfin !
Bizarrement je trouve que le film d'animation ne méritait pas une zic aussi bien :p
Maintenant c'est très artistique , pas de doute et la musique colle plutôt bien, en tout cas bravo c'est toujours aussi beau à écouter ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 13 h 7 min et 33 sec.