♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Très beau travail Teddy, j'adore les études.
Je m'étais fait les doigts sur la 1, qui n'est vraiment pas facile !
J'entends du ondine (prelude 1 mais surtout études 1 et 2), du dukas (prelude 3 notamment) du post-romantisme très bien réalisé, quelques bons plans de musique de film ...
En tant que pianiste, je trouve ton écriture vraiment limpide et très .. pianistique
Je suis surtout fan des études ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rares -très rares- sont les compositeurs qui savent écrire pour piano; parfois même des pianistes.
C'est un instrument si connu et si méconnu, les possibilités instrumentales sont incommensurables.
Voilà, au milieu d'un fatras de musique à l'image ou le piano est souvent réduit à la boite-à-musique-avec-pédale-forte-mais-qui-doit-pas-jouer-trop-de-notes, il reste heureusement quelques personnes comme Teddy qui savent écrire pour cet instrument. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci les amis!!
Ça fait plaisir!Le répertoire pianistique est très important pour moi!Je vais essayer d'en produire le plus possible!
Bien vu Olivier pour les influences!
À l'origine, les études sont un hommage aux impressionistes, en particulier Ravel.Mais il y a des compositeurs comme Chopin, Debussy, ou encore Rachmaninoff que j'aprécie énormément.
le pianiste a écrit :
Le répertoire pianistique est très important pour moi!Je vais essayer d'en produire le plus possible!
Tout ceci me conduit à une question : avec un pseudo comme "le pianiste" , pourquoi n'interprètes-tu pas personnellement tes musiques ? ça serait très intéressant de les entendre jouées par Maestro himself
(une autre question qui n'a rien à voir : quel est ton secret et où trouves-tu le temps pour avoir des bras aussi musclés ? ne me dis pas que c'est en bossant tes gammes ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sam Paryss a écrit :
Tout ceci me conduit à une question : avec un pseudo comme "le pianiste" , pourquoi n'interprètes-tu pas personnellement tes musiques ? ça serait très intéressant de les entendre jouées par Maestro himself
Because le Maestro himself is not un virtuose!
Et il a pas envie de massacrer himself ses propres compos.
Ce que j'aime avant tout c'est le contact avec l'interprète.J'ai plus de plaisir aussi à voir quelqu'un jouer ce qui a pu sortir de mes doigts au bout d'un moment.Mais un jour j'essairai d'enregistrer moi même quelques trucs... Mais pas les études!
Sam Paryss a écrit :(une autre question qui n'a rien à voir : quel est ton secret et où trouves-tu le temps pour avoir des bras aussi musclés ? ne me dis pas que c'est en bossant tes gammes )
Bah, à force de soulever mon piano, tu sais!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 0 h 45 min et 51 sec.