♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
D'ailleurs ces questions de montage m'amènent a une autre question Mathieu.
Quelle configuration adoptes tu lors des enregistrements ?
Je veux dire, est ce que t'enregistre tel un orchestre classique, couple et quelques micros de proximités ... ou bien fais tu avec des cloisons ... pour éviter la repisse...
Moi je préfère au niveau de la qualité de son la première, mais je me rends compte que dans la musique de film, la 2nde solution est la plus usitée, surtout sur des passages jazzy difficiles pour les cuivres ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Non mais t'es malade? Faut être taré pour faire plus de 20 minutes par service !
Quelle configuration adoptes tu lors des enregistrements ?
Je laisse les ingé-sons gérer ça eux-même et ceux avec lesquels j'ai travaillé ont toujours utilisé un couple et pas mal d'appoints un peu partout dans l'orchestre. Mais après avoir vu travailler Alex Firla, Stéphane Reichart et Philippe Avril, j'aimerais pouvoir essayer avec un arbre decca.
ou bien fais tu avec des cloisons
On en avait mis pour la batterie dans Love Recipe, mais pour bien faire il en aurait fallu partout je pense.
Moi je préfère au niveau de la qualité de son la première, mais je me rends compte que dans la musique de film, la 2nde solution est la plus usitée, surtout sur des passages jazzy difficiles pour les cuivres ...
Je préfère quand l'orchestre sonne large, et c'est difficile avec le couple et les appoints. Par contre je ne vois pas en quoi le couple donne une meilleure qualité de son. Et il faut aussi prendre en compte la question de l'acoustique des studios qui conditionnent un type d'enregistrement plutôt qu'un autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mathieu le 02/04/2009 12:10:23, modifié 1 fois.
Je préfère quand l'orchestre sonne large, et c'est difficile avec le couple et les appoints. Par contre je ne vois pas en quoi le couple donne une meilleure qualité de son. Et il faut aussi prendre en compte la question de l'acoustique des studios qui conditionnent un type d'enregistrement plutôt qu'un autre.
En parlant de qualité de son, je voulais dire cohérence, je préfère la cohérence du son dans les prises son sans cloison, mais cela n'est pas ce qui est pratiqué en studio.
Per contre c'est vrai que tous les studios utilisent plutot des prises son en arbre decca...
Après concernant le temps a enregistrer en 1 session, les orchestres m'ont toujours ont fait de 12 à 15' en 1 session de 4h. Je pense que c'est effectivement le mieux. Je me rends compte aujourd'hui que tout le monde tire les tarifs vers le bas et on demande même pour des prods TV des trucs de ouf aux orchestres ... C'est malheureusement à double tranchant ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Francois111 a écrit :Per contre c'est vrai que tous les studios utilisent plutot des prises son en arbre decca...
Pas tant que cela, il n'y a pas beaucoup de spécialistes de la chose. Je dirai même que pour moi l'expert c'est Stéphane Reichart. D'ailleurs, si vous engagez Juillet pour l'orchestre, vous engagez Reichart systématiquement. (Engagez-moi!!!! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je parle des studios de musiques de film qui font quasi que ca (Prague, Budapest ...), c'est peut être pour ca que j'ai l'impression que c'est habituel ...
(Engagez-moi!!!! )
Moi je veux bien, mais je te fais faire quoi ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un autre court métrage d'animation en ligne. Assez différent des autres, au niveau de l'histoire et du traitement graphique comme au niveau de la musique :
La Peste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Magnifique travail ! tant au niveau musique que visuel !!
La musique est légère est angoissante !
chapeau ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai réécouté steel life que j'aime beaucoup !!! ça sonne
est-ce que j'y entend une influence de "hymn to the fallen" ( john williams ) , surtout dans l'ecriture des cordes
Autre question... comment arrives-tu à réunir un orchestre + ingé sons pour des courts métrages ? ( qui je suppose n'ont pas enormement de budget ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 14 Juillet 2025 à 0 h 33 min et 56 sec.