♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Mais sinon ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir comment tu as bossé?
Quel est le rôle du développeur face à ta musique? ses attentes? comment se passe une synchro ou montage avec le jeu?
Dis nous tout sinon c'est pas "du jeu"
Je pense aussi que çà sera enrichissant, ne serait-ce que pour moi qui ne connait absolument rien de cet univers - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avec plaisir. En fait ce "jeu" est un cas particulier, car même si je sonorise les actions esentielles de la partie jeu (sons d'interface, ambiance de fond, jingles victoires/défaites, ...) l'essentiel de mon boulot est dans la sonorisation des nouvelles de Lovecraft, qui sont une récompense pour les joueurs, illustrées graphiquement et donc aussi mises en sons. C'est assez nouveau comme format, et le plus intéressant que je puisse raconter, c'est l'utilisation de musiques en couches, un procédé typique du jeu vidéo :
Sachant qu'on ne peut pas deviner quand le lecteur va tourner une page, comment faire évoluer, parallèlement à l'histoire, une musique en crescendo horrifique au fil des pages ? En utilisant des couches qui s'additionnent. Une boucle simple commence à la page 30, puis à la page 32 après une descente dans un escalier flippant, on additionne donc une 2e boucle à la première, et ainsi de suite, jusqu'à 3 ou 4 couches simultanées. C'est par exemple le cas de cette musique :
une couche de nappes, puis 3 pages plus loin une couche de percus, puis une couche de nappes distordues, etc...
Voila, j'espère que c'était intéressant.
Si un jour le studio publie ces nouvelles dans des applications autonomes, je l'annoncerai sans hésiter ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai écouté les 15 pistes et j'ai trouvé ça super bien! La qualité, le choix et le mélange des sons contribuent à un univers sonore original et accrocheur. Le titre DAGON est vraiment excellent, bravo, ça le fait!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Xavier Thiry a écrit :Avec plaisir. En fait ce "jeu" est un cas particulier, car même si je sonorise les actions esentielles de la partie jeu (sons d'interface, ambiance de fond, jingles victoires/défaites, ...) l'essentiel de mon boulot est dans la sonorisation des nouvelles de Lovecraft, qui sont une récompense pour les joueurs, illustrées graphiquement et donc aussi mises en sons. C'est assez nouveau comme format, et le plus intéressant que je puisse raconter, c'est l'utilisation de musiques en couches, un procédé typique du jeu vidéo :
Sachant qu'on ne peut pas deviner quand le lecteur va tourner une page, comment faire évoluer, parallèlement à l'histoire, une musique en crescendo horrifique au fil des pages ? En utilisant des couches qui s'additionnent. Une boucle simple commence à la page 30, puis à la page 32 après une descente dans un escalier flippant, on additionne donc une 2e boucle à la première, et ainsi de suite, jusqu'à 3 ou 4 couches simultanées. C'est par exemple le cas de cette musique :
une couche de nappes, puis 3 pages plus loin une couche de percus, puis une couche de nappes distordues, etc...
Voila, j'espère que c'était intéressant.
Si un jour le studio publie ces nouvelles dans des applications autonomes, je l'annoncerai sans hésiter !
Merci Xavier !!
Oui c'est très intéressant !! je ne connais pas du tout cet univers, j'ai même téléchargé le jeu mais même pour y jouer je ne comprends pas encore tout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une petite musique qui s'écoute toute seule pour le cool jeu Splendor (adaptation mobile d'un jeu de plateau). Coucou Purcell, coucou Haendel, merci pour les idées
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Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 16 h 4 min et 27 sec.