♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Salut Olivier
Je viens d'écouter le tout... Félicitations!
"M0' Thème des THANATIER " est ma préférée, j'adore les accords que tu utilises dans les 12 premières secondes, sur la descente SI-LAb-FA-Ré . La montée de 2"30 avec le motif qui monte, monte, monte jusqu'à 3"43, exellent, ça marche grave! Les mises en place à la fin, super.
J'ai bien aimé aussi le Thème des THANATIER - Final
Atelier ear training: J'en reviens à la série des 4 accords du début dans MO', j'ai essayé de trouver les notes des accords, ma curiosité me titille ainsi que mes oreilles:
1 de bas en haut : SI-DO-MIb-SOLb-SI
2 " " " " : LAb-LA-DO-MIb-LAb
3 " " " " : FA-SOLb-LA-DO-FA
4 " " " " : RE-MIb-SOLb-LA-RE
Je suis pas loin? C'est bien le même accord qui descent d'une tierce mineure trois fois, c'est ça?
Me donnerais-tu la couleur de tes accords? Qui sonnent bien jazz d'ailleurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'adore eau vive ! Perdido c'est très beaux ! bref WOW ! j'ai le sentiment que tu aimes l'instrument pas trop éloigné je pense a L'Art des Thanatier j'aurais vu plus d'espace ! c'est voulu ?
en tout cas je suis totalement admiratif !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci pour vos écoutes !
@swiiscompos : ha merci ! la M0, son monde intérieur, est fait de beauté et de violence contenue, d'ou ces 'scansions' musicales
@James : merci, Eau Vive ça me parait loin déjà ... j'aime l'orchestre d'harmonie, malgré tout ce qu'on peut en dire ... D'ailleurs dans deux mois j'ai la création d'une oeuvre importante pour choeur et orchestre d'harmonie (40 min...ça m'a pris 9 mois)
@Fx2t : merci, alors les accords au début de M0' sur la tenue de la note si des cuivres sont, du grave vers aigu : si do sol la fa#, puis transposition en tierce mineure effectivement sur la tenue de si
J'ai pensé ces accords en superposition de septième :
si la (en 7eme)
do si 7eme), le do une seconde mineure au dessus du si précédent
sol fa# 7eme), le sol une quinte au dessus du sol précédent
ça donne une couleur très ouverte, comme des accords suspendus, qui reflètent pour moi l'état de rêverie dans lequel se trouve Prosper ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce soir je vous propose le concert de Brassage http://www.brassagemusique.com, Brassband pour lequel j'écris (direction M Charton).
Ils font notamment la sortie de disque ' Créations ' ou plusieurs de mes pièces sont interprétées
Le Brassage Brass Band vous convie à son nouveau concert qui se tiendra au théâtre Adyar le vendredi 12 octobre à 20h.
Au programme: Les Planètes de Holst & oeuvres de O. Calmel,D. Tchesnokov
au Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris
concert à 20h
Olivier Calmel a écrit :Merci pour vos écoutes !
@swiiscompos : ha merci ! la M0, son monde intérieur, est fait de beauté et de violence contenue, d'ou ces 'scansions' musicales
@James : merci, Eau Vive ça me parait loin déjà ... j'aime l'orchestre d'harmonie, malgré tout ce qu'on peut en dire ... D'ailleurs dans deux mois j'ai la création d'une oeuvre importante pour choeur et orchestre d'harmonie (40 min...ça m'a pris 9 mois)
@Fx2t : merci, alors les accords au début de M0' sur la tenue de la note si des cuivres sont, du grave vers aigu : si do sol la fa#, puis transposition en tierce mineure effectivement sur la tenue de si
J'ai pensé ces accords en superposition de septième :
si la (en 7eme)
do si 7eme), le do une seconde mineure au dessus du si précédent
sol fa# 7eme), le sol une quinte au dessus du sol précédent
ça donne une couleur très ouverte, comme des accords suspendus, qui reflètent pour moi l'état de rêverie dans lequel se trouve Prosper ...
Merci pour ta réponse, je comprends mieux! Ca sonne super en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et diffusé sur France 2 le dimanche 2 décembre dans l'émission 'Histoires courtes' - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sinon rien à voir mais y'aura un truc à moi entre Strauss et Poulenc à Paris les 14 et 15 décembre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'était archi bon et archi plein hier ... Si vous êtes interressés je suggère de réserver : http://mgecoge.org/concert_fp_122012 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un spectacle musical écrit et mis en scène par Olivier Cohen sur une musique originale d' Olivier Calmel et de Tam de Villiers interprété par Philippe Canales et Cinematics
Olivier Calmel / Piano / Fender rhodes / Compositions / Programmations
Tam de Villiers / Guitare / Composititions
Baptiste Germser / Cor / Basse électrique
Karsten Hochapfel / Violoncelle
Luc Isenmann / Batterie
Philippe Canales / Comédien
Olivier Cohen / Texte / Mise en scène - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 23 h 35 min et 33 sec.