♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2008 13:28:04 }
Merci les amis pour vos remarques!!:)
Ce sont de bonnes questions, c'est vrai!
Il Sorpasso a écrit :
Je trouve juste la prise de son un petit peu trop lointaine je ne sais pas ce que tu en penses toi-même ?
Ah j'aurais aimé d'avantage de micro sur scène.Mais je ne suis pas déçu tout de même du travail sur le mixage.Il y a aussi le problème de l'interprétation, on entend pas toujours clairement la mélodie...
sinnay a écrit : .. J'ai rencontré deux petits problèmes cependant sur la pièce 'Perles de pluie': la justesse de certains cuivres et notamment des trompettes ainsi que la proximité trop importante des percussions ( et surtout caisse-claire / claves au début )
Sur Perles de Pluie, il n'y a qu'une trompette en fait.Sa partie était vraiment difficile à jouer!!Ils l'ont répété que 3 jours avant le concert!un truc que je remarque souvent chez les percussionnistes, ça cogne dur sur les instruments parfois.Il y a aussi peut-être le problème de l'acoustique effectivement.
heral a écrit : du coup, où sont les chevaux, dans la télé?
dans l'imaginaire des deux gus qui veulent manger?,
la musique nous donne la lecture du film par quel point de "vue" ?
est elle aussi dans la télé?
Tout ces problèmes sont bien réelles!
Je pense que c'est dû à un manque d'encadrement dans son école.Elle a simplement pris dans une banque de son de son école, des bruitages film qu'elle a simplement rajouté au film sans se soucier du reste.Il nous aurait fallu un monteur son pour faire le travail comme il faut.En même temps, il s'agit de son 1er film d'étudiant.
Lixir a écrit : Ensuite le truc qui m'interpelle c'est le registre musical que je ne trouve pas vraiment adapté au visuel, c'est trop orchestral d'après moi, j'aurais vu ça plus dans un esprit western/comique
Ah tiens, pourtant on est pas au farwest?!
Pour le côté orchestral, j'avoue que c'est moi, quand j'ai la confirmation que l'orchestre à vent allait jouer, je me suis dit"super, faisons péter l'orchestre!! "
... Et puis aussi le fameux temptrack!!Et oui, je me suis laissé influencé par ce que la réalisatrice avait suggéré!!D'ailleurs, pour l'ouverture elle avait mis le thème de la Universal pictures... J'ai fais pareil!!
Merci à tous pour vos remarques! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/09/2008 13:53:27 }
Pour la musique c'est du chouette boulot !
J'aime beaucoup le final notamment à partir de 1'41, et le ré# notamment qui tient à 1'43 est splendide !
Après effectivement je ne suis pas totalement convaincu que c'est l'orchestre d'harmonie que j'aurais choisi pour un film comme celui-là !
C'est le meme orchestre qui avait enregistré ta pièce l'année dernière ?
J'ai l'impression qu'il sonne mieux là , tu as pris moins de risque !
En tout cas les lignes sont claires, les contrepoints fonctionnent très bien.
C'est vrai que le mix est vraiment pas terrible et que ça aurait mérité un vrai travail sur le son - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2008 15:36:51 }
un truc que je remarque souvent chez les percussionnistes, ça cogne dur sur les instruments parfois.
Normalement, c'est comme pour les guitaristes, une partoche sous les yeux suffit à les calmer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2008 16:45:04 }
sinnay a écrit : un truc que je remarque souvent chez les percussionnistes, ça cogne dur sur les instruments parfois.
Normalement, c'est comme pour les guitaristes, une partoche sous les yeux suffit à les calmer...
Bah Oui, mais la ce sont des musiciens classiques qui jouent sur partition justement.Il aurait fallu faire le contraire , leur enlever la partoche... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2008 17:56:22 }
Je sais bien qu'ils ont joué sur partition... C'est justement la raison de mon étonnement!
Sèrieusement, je pense que c'est surtout dû à un problème de salle et de placement des musiciens: des instruments comme la caisse claire bien timbrée et les claves passent très facilement au dessus du reste, si la spatialisation et l'acoustique ne sont pas très bonnes; après on peut ruser, mais tout dépend de la façon dont ont été réalisées les prises de son...là visiblement ce n'est que de la prise d'ambiance ( pas mal d'ailleurs ) mais sur laquelle il est plus délicat d'intervenir dans le détail... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2008 18:25:33 }
Et c'est déjà bien assez de boulot comme ça, tu as bien raison! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 04/11/2008 05:17:01 }
Salut les amis,
Voici mon dernier projet.
Petit film d'animation 3D qui comporte 2 petites séquences sur lesquelles j'ai composée la musique et eu le plaisir de diriger tout l'enregistrement.
La 2ème séquence est toujours en cours de réalisation, mais vous pouvez déjà visionner la 1ère et écouter la musique de la 2ème(pdf dispos) en attendant.
Monster-School dream
Amusez vous bien,
Teddy - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/11/2008 11:04:35 }
le pianiste a écrit :
Amusez vous bien,
Teddy
sur le monstre, est ce qu'il y aura du bruitage (amb+foleys)?
ou bien vous jouez la carte onirique (pourquoi pas, on rentre alors dans l'univers imaginaire de la petite fille) ?
on a du mal à comprendre à qui appartient la chambre (il y a vaguement une forme dans le lit)
est ce un reve?
est ce celle d'un eventuel frere?
est ce la sienne ?
damned, je dois vieillir
ceci dit, j'aime bien la chute du scenario, le dessin de la balançoire qu'on perçoit à peine au tout debut...
mais peut etre aurais tu pu être un peu plus mysterieux, plus aeré, jusqu'à la vision du "monstre".
enfin, je dis ça pour dire quelque chose.... Et faire mon interessant !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.