♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Je fais donc ma petite présentation pour que chacun se connaisse un peu mieux
Gérald Dorai-Mouëtron, 30 ans, compositeur, musicien, remixeur; Trompettiste (classique) de formation et MAOiste depuis mon plus jeune âge. Elevé à la musique électronique, à la musique classique, au rock'N Roll
Je me consacre désormais uniquement à la composition de musique à l'image (aux images devrais-je dire ), c'est ce qui nous fais tous vibrer Je suis donc compositeur freelance depuis peu.
N'hésitez pas à venir écouter quelques-uns de mes travauxl sur http://www.ormusic.fr cela me fera grand plaisir
A bientôt ici ou là.
Gérald. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah oui, et pour vous donner un peu l'eau à la bouche, voici la vidéo d'un court métrage très très réussi sur lequel j'ai récemment composé la bande son.
Avec: de nouveaux travaux, une nouvelle section "news" pour suivre l'actu, une nouvelle section "Edition" pour découvrir la librairie musicale en cours de création ! Et bien sûr tout plein d'oeuvres et extraits d'oeuvres composées pour l'image
Merci.
A bientôt.
Gérald. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah c'est le court métrage dont j'avais failli faire la bande son. Je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas adhéré à ce que je leur ait proposé.
Je suis pas fan de cette bande son, ça ne va pas du tout avec l'image je trouve. On dirait un mix entre de la musique de pub et de la musique d'ascenseur, le tout sur un ton jazzy, bref c'est un fond sonore mais qui pour moi n'a rien à voir avec le film
Et pitié, stop le discours marketing (cf page "bio" ), le discours au pluriel "contactez-nous", les musiques de catalogue qui relèguent la création musicale au rang de production de masse... (mais bon c'est pas pour rien que tu as mis ce mot dans "Or Musique Production" j'imagine, le but est de produire, produire, produire ?)
Sinon j'ai écouté quelques compos, il y a des bons trucs, mais pour moi manque de nuances et un peu trop répétitif
Bienvenue tout de même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On sent pas mal de ressentiment dans ta réponse Phanoo ! C'est compréhensible, il est parfois difficile de ne pas être choisi pour un projet, (ça m'est déjà arrivé avec une démo).
Cependant ça fait partie du jeu et au final le client (ou le réalisateur, chef de projet, ...) a le droit de choisir ce qui lui semble être le plus approprié pour son projet.
Après je te rejoins un peu sur la musique du court-métrage mais en précisant que c'est purement une opinion personnelle et subjective : je ne suis pas fan non plus. Mais il faut reconnaître la difficulté que représente un tel travail : compositeur à l'image ça ne s'improvise pas comme ça, c'est extrêmement délicat, cela demande maturité musicale et cinématographique, ce qui englobe compréhension du scénario, du découpage, du montage, de la mise en scène et j'en passe ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tant mieux si on sent l'amertume dans mon message
J'ai perdu, mais un jour, je prendrai ma revanche, Hahahaha *rire diabolique*
Non je plaisante, pas d'agressivité dans mon post, juste une critique franche et sincère.
Par contre l'auteur du film a dit qu'il avait eu des soucis avec la composition de la musique (je l'ai vu sur je sais plus quel site), est-ce que dje the fly tu peut donner des précisions sur la façon dont s'est déroulée cette collaboration ? (si ça n'est pas trop indiscret bien sûr...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon, désolé que cette musique de court ne vous parle pas
Pour le coup j'ai surtout collé aux attentes de Christopher et Antoine qui, eux, ont étés super satisfaits du résultat final... pareil pour l'école d'animation et pour le jury lors de la projection du court. Après qu'il m'ai indiqués leurs envies (electro => Robot / Jazzy => pour le côté cartoonesque) j'ai proposé les premières ébauches de musiques sur le court, ils m'ont tout de suite dis que c'est ce qu'ils recherchaient. Nous avons travaillé en collaboration tout au long du projet...voila à peu près comment ça c'est passé. Ils ont eux pas mal de soucis surtout sur le sounddesign à priori...ou alors je ne suis pas au courant de tout !
Après tout ceci est très subjectif, tu dois avoir une tout autre idée de ce que tu aurai pu faire sur ce court métrage, c'est évident
D'ailleurs, j'ai aussi fait pour d'autres courts des propositions musicales (que je trouvais très bien d'ailleurs) pour lesquelles je n'ai pas été pris... ça m'a effectivement saoulé
Et pitié, stop le discours marketing (cf page "bio" ), le discours au pluriel "contactez-nous", les musiques de catalogue qui relèguent la création musicale au rang de production de masse... (mais bon c'est pas pour rien que tu as mis ce mot dans "Or Musique Production" j'imagine, le but est de produire, produire, produire ?)
Que te dire.... Je ne savais pas que d'utiliser le pluriel était un signe de discours marketing par ailleurs. Bon, cela reste du français, je le mettrai au singulier si cela heurte tes convictions, c'est pas un soucis. Par ailleurs je travaille en collaboration avec une autre personne sur certains projets.
Concernant le reste, effectivement je compose un catalogue d'édition thématique autours de la trompette... Alors oui je produit effectivement... Et concernant la musique "de masse" je te propose d'écouter par exemple les titres suivants:
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de musique de masse. Mais tu peux le penser.
J'essaie de pallier aux besoins de créateur / monteurs dans le domaine de l'audiovisuel tout en gardant une intégrité artistique dans ce que je propose.
Après, vu qu'il s'agit d'un album thématique avec beaucoup de styles différents (lounge, jazz, salsa etc...), j'imagine que tu trouvera certains titres plus "de masse" que d'autres... Bon...
Non je plaisante, pas d'agressivité dans mon post, juste une critique franche et sincère.
Pas de problème, j'aime la franchise
EDIT:
Oups désolé pour la réponse fleuve, je viens de m' apercevoir que j'avais écrit une tartine.
Le second titre ne fait pas parti du catalogue d'édition autours de la trompette mais etaye bien mon propos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le site web d'Or Music production - société de création sonore pour l'image - est passé à sa version 2.0. De nouvelles pages, sons et vidéos n'attendent que vos yeux et vos oreilles !
N'hésitez pas à me donner vos avis, toute contribution m'aidant à faire évoluer le site est toujours la bienvenue
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 9 h 6 min et 15 sec.