j'adore ce disque !
il y a des frottements incroyables pour l'époque, et les voix sont superbes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il y a des choses ahurissantes dans Machaut (+1377) !
Pour revenir à Dufay, est-ce que quelqu'un connait ses motets isométriques ? J'adore (j'ai un disque de Van Nevel) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je n'ai pas écouté le disque dont parle Too Much mais j'aime beaucoup la musique médiévale et de la Renaissance! En tout cas j'ai eu un choc en écoutant Palestrina la première fois et je continue de beaucoup apprécier.
Machaut... Alors... euh... J'ai entendu une fois des oeuvres de lui en concert dont sa célèbre Messe... J'ai vraiment mais alors vraiment du mal... Je sais que c'est la première oeuvre réellement polyphonique mais c'est extrêmement dissonnant... En tout cas l'ensemble que j'avais entendu donnait cette impression.
Et je ne crois pas l'avoir écouté en disque une fois entièrement (extraits diffusés en musicologie seulement).
De tout ce que j'ai entendu en musique médiévale je suis tombé amoureux de ce disque:
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le bon rock; metal, progressif , funk rock je me fais depuis quelques temps des trips old school du genre Aerosmith qui fait parti de mes groupes rock fétiches.
Ou encore Extreme, Toto, Queen, Pantera, Megadeth sinon dans un style plus prog je suis toujours autant impressionné par Pain of Salvation, ou le plus connu Radiohead . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Wahou ! mais c'est le monde à l'envers la classe Mais c'est too much les propos de Too much ! Ah je vais imaginer que c'est vrai (comme le fait de goûter un jour à ses fameux sablés à la confiture)
il y a 15 ans, j'aurais répondu à peu près comme toi David !
Lol! Je dois avoir 15 ans de moins comme David, j'adore encore voir les guitar hero faire leur show! J'ai encore le goût de la culture rock (Queen, Brian Setzer, Aerosmith, Angus Young...etc)
A part ça j'ai des préférences dans chaque catégorie.
J'écoute très souvent la musique traditionnelle vietnamienne, japonaise, les sons des minorités ethniques. Musique de film forcément: Hisaishi, Kenji Kawai, Elfman, Williams... Et j'aime bien découvrir des nouveautés comme ici sur le web - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Wahou ! mais c'est le monde à l'envers la classe Mais c'est too much les propos de Too much ! Ah je vais imaginer que c'est vrai (comme le fait de goûter un jour à ses fameux sablés à la confiture)
Pourquoi le monde à l'envers?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 12 h 48 min et 11 sec.