VOUS POUVEZ ÉGALEMENT COMMENTER L'USAGE QUE VOUS EN FAITES:
STUDIO OU HOME STUDIO,
COMPOSITION (AVEC SIBELIUS ?), MIXAGE, ETC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vers le coté obscur de la force certainement tu es.
Car le disent toujours les Jedi:
" pro tools shit "
pour ma part, ni l'un ni l'autre, la version LE en cas de besoin je possède, mais jamais servi je ne m'en suis. De monteur ou de mixeur il est un outil , mais de compositeur??? Au mastering, en général, pyramix c'est souvent, un outil de jedi il est...
tu es un bien jeune padawan... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pro Tools LE tous les jours pour du sound design, editing, mastering parfois.
Mais pour la composition, j'oscille entre Sonar et Reaper (de plus en plus ce dernier, une vraie tuerie).
Tools reste pour ma part un incontournable pour aller de studios en studios, d'ailleurs vais p't-être bien commencer à composer un peu avec, ça me ferait gagner du temps.
Peut être du côté de la prochaine V8, avec ses cylindres bien profilés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 17 h 21 min et 26 sec.