Je refais un sondage parce que cela m'interesse vraiment fortement de savoir lesquels d'entre vous sont de professionels musiciens et quoi si non! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai mis "Autre", je suis ingénieur d'étude en informatique (ressources infos et système d'information) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi je travaille a l'usine , je fais des troues dans des portes... wow.. ca doit être passionnant reynald non? ..heu ?. Non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai répondu compositeur pro, mais je suis également ingé son. (Il manquera donc un vote "autre").
- Alexander, pourquoi avoir séparé les lycéens et les autres étudiants ?
On peut facilement constater que les non pros ne sont pas forcément les moins doués... même si tout le monde n'est pas fait pour exercer professionnellement (il n'y a pas que les compositeurs qui composent). Composer, c'est toujours une passion, avant de devenir un métier (compositeur). Même si c'est bien différent de le faire "dans son coin" comme un loisir, le besoin de créer, le désir, la passion restent les mêmes... ce qui peut aller bien au-delà du "fun". Et c'est bien ce qui me plaît en vous lisant. Nous partageons tous cette même passion, et un même langage (presque magique) qu'est la musique, un peu comme si nous venions d'une même planète.
Je crois que si personne ne m'avait jadis fait mettre les pieds dedans (en me forçant un peu la main, mais avec le recul je me rends compte que j'ai eu la chance d'être entouré des bonnes personnes), je continuerai encore de composer dans mon coin, question de "besoin", d'équilibre. Ce que je fais aussi, d'ailleur! Je crois qu'on est vraiment fait pour ça à la base, si non on ferait autre chose... "Artiste", c'est avant tout une vraie nature. Ensuite il faut aussi être très "pro" dans sa tête et savoir sortir de son propre univers (de sa bulle artistique) pour bosser et tout ce qui tourne autour... Mais le plus important, c'est cet amour de la musique que nous avons tous ici (pour moi, c'est une valeur ajoutée à la valeur humaine: j'aime les gens qui aiment la musique, et j'ai l'impression qu'ils peuvent mieux me comprendre qu'un autre).
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum, rendez-vous sur → Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter. — Merci à vous ! —
et bien j'ai mis autre car je suis démonstrateur/formateur, je me tape toute la france en voiture (Mr Spock à quand la téléportation) , je travaille dans l'agro alimentaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 23 h 48 min et 49 sec.