Je refais un sondage parce que cela m'interesse vraiment fortement de savoir lesquels d'entre vous sont de professionels musiciens et quoi si non! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai mis "Autre", je suis ingénieur d'étude en informatique (ressources infos et système d'information) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Moi je travaille a l'usine , je fais des troues dans des portes... wow.. ca doit être passionnant reynald non? ..heu ?. Non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai répondu compositeur pro, mais je suis également ingé son. (Il manquera donc un vote "autre").
- Alexander, pourquoi avoir séparé les lycéens et les autres étudiants ?
On peut facilement constater que les non pros ne sont pas forcément les moins doués... même si tout le monde n'est pas fait pour exercer professionnellement (il n'y a pas que les compositeurs qui composent). Composer, c'est toujours une passion, avant de devenir un métier (compositeur). Même si c'est bien différent de le faire "dans son coin" comme un loisir, le besoin de créer, le désir, la passion restent les mêmes... ce qui peut aller bien au-delà du "fun". Et c'est bien ce qui me plaît en vous lisant. Nous partageons tous cette même passion, et un même langage (presque magique) qu'est la musique, un peu comme si nous venions d'une même planète.