♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - kaminski -
Membre ♪

présentation Musikami

Message  { par kaminski

Bonjour,

Je vais essayer de m'inspirer des "anciens" pour me présenter :

Je suis d'un âge avancé mais pas trop ... Et je me présente en tant que pianiste .

Au début, une formation classique "privée", occupant la 1ère partie de ma vie ..., puis, durant la 2ème partie de ma vie, en âge de travailler, la fréquentation de "boites à musique" et quelques années après, la création de mon studio d'enregistrement.

A ce moment là, je me "libère" !!! et commence à composer d'abord pour soi et pour les autres . Aujourd'hui, à fond dans mon domaine, je compose, j'arrange et donne des conseils à ceux qui veulent apprendre le piano ou ceux, plus avancés, qui veulent se lancer dans l'interprétation des autres ou création par soi-même .

Voilà, je pense vous avoir tout dit, à part mon âge ...

Vous pouvez me contacter (si c'est autorisé...) sur musikami@yahoo.fr
Vous pouvez assouvir votre curiosité sur "musikami.jimdo.com - sur my space.com/musikami92 et sur youtube (musikami)

A bientôt

Musikami 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!

Plus de 40 années de piano... Ça doit faire un bon niveau!!...

Quoi.... J'ai fait une gaffe?!... mais j'ai pas dit ton âge?! :roll: :lol: 
   - kaminski -
Membre ♪

vétéran suite ...

Message  { par kaminski

merci beaucoup pour ta discrétion .
Si tu as besoin de quoi que soit en échange de ta "délicatesse", alors n'hésite pas !!

à plus

musikami 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Ouais... Je n'ai peut-être pas été très délicat. Pour me faire pardonner je vais commenter un peu... On est parfois un peu taquins... (mais je n'ai fait que citer ton site)

Espace Sidéral : Joli développement du thème. Avec quelques bémols (au sens figuré, hein!) : Il y a le piano qui est trop répétitif, on attend vraiment un accompagnement qui varie un peu, ou un moment sans piano.

Pour le reste de l'orchestration, je pense qu'il manque des moments un peu moins chargés, histoire de faire contraster un peu plus.

Sinon le son est assez "synthé", mais ce n'est pas ce qui compte pour moi.

Fête du Jazz : Un côté Rag-time très sympathique. Le tout est très vivant, est semble très libre. De nouveau l'accompagnement est trop linéaire au piano. On attends un ou deux changement, afin de mettre mieux en valeur ces parties avec les petites notes descendantes.

Intimité : J'aime bien l'ambiance, très calme. On voit des petites touches de couleurs. Le thème à 1m20 pourrait être mis plus en valeur ensuite
en étant joué par les cordes par exemples (c'est très subjectif).

Je pense qu'il faut que tu fasse principalement attention à ne pas te reposer sur une idée pendant tout le morceau. Mais essaye de dépasser cette première idée et d'essayer différents rythmes, différents arrangements pour donner une dynamique sur la longueur. Car il y a de bonnes idées!

J'ai essayé d'être le plus constructif possible.
Amicalement,

Bernard 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ami ami ! :wink: 
Répondre