♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - AurélieLL -
Membre ♪

Aurélie Le Loire - Présentation

Message  { par AurélieLL

Bonjour ! Cela fait déjà un bon moment que je venais jeter un coup d'œil sur ce forum fort sympathique. Alors, finalement, pourquoi ne pas sauter le pas, et s'inscrire pour de bon ? C'est aujourd'hui chose faite.

Oui, mais qui est-elle, vous direz-vous ? Aurélie, 19 ans, guitariste, compositrice amateur, et étudiante en musicologie à ses heures perdues.

L'histoire a en fait commencé il y a environ une dizaine d'années. Quand un prof de guitare est venu de l'école de musique du coin pour faire un atelier pour ces gamins de CM1 ou CM2, et que deux parents, inquiets du côté trop scolaire de leur gamine, décidèrent de l'y inscrire, "pour qu'elle fasse autre chose que l'école". Je ne les remercierais jamais assez pour ça. S'en est suivi sept années passées à l'école de musique, avec ce prof génial. Dont quatre années où les percus sont venues côtoyer la guitare.

Il y a eu également le lycée. Avec spécialité musique, bien sûr. Avec un prof qui lui aussi m'a beaucoup appris. Et surtout, surtout, qui m'a fait découvrir que la musique, je pouvais aussi l'écrire moi-même ! J'ai alors commencé à écrire quelques petites pièces pour guitare, pas forcément extraordinaires, pas forcément abouties, mais c'était le début.

Ensuite est venu le temps de la fac. De musicologie. Source de nombreuses autres découvertes. Et de l'envie d'écrire pour d'autres instruments que ma seule guitare. De nouvelles petites choses ont été créées, mais jamais menées à terme.

Jusqu'à cet été (oui, à la fac, l'été et les vacances commencent en mai). Où je me suis remis à l'écriture, après un temps d'arrêt, et à la découverte de ce que la MAO pouvait m'apporter.

Et un premier véritable morceau a finalement vu le jour, http://soundcloud.com/aurelieleloire/dawn-of-a-day

Pourquoi être venue ici ? Pour faire d'autres rencontres, d'autres découvertes. Et pour recueillir de précieux conseils qui m'aideront à progresser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Bienvenue ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre