{ Tigerman 

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Tigerman

Message  { par Tigerman

Hello,

Puisqu'on m'a fait remarqué que je ne m'étais pas présenté et que c'est visiblement courant ici, je m'y colle vite fait.

Je suis mixeur et monteur son de profession pour le cinéma et la TV (fiction, animation, documentaire, etc...) mais, comme pas mal de confrères, je viens d'abord et surtout de la musique.
J'en compose, interprète et mixe au départ pour mon propre plaisir, depuis plus de 20 ans, mais il m'est également arrivé d'en vivre partiellement.
J'ai ainsi co-composé et produit deux disques d'une amie (chanson electro experimental-minimal), ai à une époque composé qqls bétises pour la publicité (mon + gros coup fut la signature de la marque Garnier pour l'international) et ai, plus récemment, eu pas pas mal de musiques prises pour des émissions TV ("Thalassa", "Kiosque" sur TV5 Monde, ...) et des courts métrages.

Je n'ai jamais souhaité faire de la composition mon métier, du moins pas en ce qui concerne le travail à l'image sur commande pour lequel je ne crois pas être très doué.
On vient donc généralement (et rarement du coup) me chercher pour ce que je fais.

J'ai eu plusieurs groupes au fil des années et mes domaines de prédilection sont le rock, l'electro et l'expérimentale.

Produisant tous mes morceaux seul de A à Z (compo/interprétation/enregistrement/mix), j'ai poussé le vice jusqu'à produire moi même (et toujours seul) qqls clips, dont celui-ci qui a reçu le prix du Jury au festival du clip (Protoclip) en 2005.

J'ai à ce jour deux projets musicaux principaux:
-un, un peu expérimental, qui est plutôt devant moi (en devenir) :B.Y.E.
-et un, plutôt "pop-rock", qui est plutôt derrière moi (j'ai récemment dissous le groupe) : French!

Voilà pour les présentations.
En vous remerciant.

Mathieu T.

PS: et pour mon site pro, c'est par là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. Mathieu. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

z183z 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

z044z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

z033z 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

z124z 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

z180z 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

z152z 
Répondre