♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
j'avoue être un peu maladroit lorsqu'il s'agit de se présenter mais je me lance !
Je m'appelle Anthony (les plus sagaces d'entre vous l'auront déjà compris !). Je prépare actuellement une agrégation de musicologie que j'aimerais enchaîner sur une thèse... Pis j'ai fais mes études au conservatoire en claviers (piano, clavecin, orgue), en chant, en écriture, en orchestration et en composition toussa toussa... Et je compose. Bah oui !
J'ai décidé il y a peu d'essayer de me lancer et de cesser de ne composer que pour moi, d'autant que j'adore les oeuvres composées de plusieurs forme d'art (jeu vidéo, cinéma, etc.). Du coup me voilà ! Bien conscient que vivre de sa musique est difficile, toutefois, d'autant que je n'ai pas la prétention d'être le prochain John Williams. Ce n'est pas pour rien que je prépare des diplômes d'enseignement et de recherche... D'emploie, majoritairement !
J'ai débuté dans la MAO il y a peu et je tâche de m'améliorer mais j'avoue que ce n'est pas du tout quelque chose avec lequel j'ai eu l'occasion d'être familier jusqu'à récemment !
Voilà, en esperant pouvoir partager avec vous, il me reste à vous laisser l'adresse de mon site : http://www.anthonydasilva.net et à vous dire à bientôt !
Edit : Je développe un peu par ce que je crains que cette annonce ait l'air d'une pub malhabilement dissimulée. Alors à côté de la musique (encore que) je suis président de l'association Les Spectres, un collectif de créateurs dont l’activité est centrée sur la réalisation de projets en lien avec les mondes imaginaires. J'aime beaucoup les arts en général !
Je suis un gros fan de jeux vidéos. Passion que je tiens de mon père depuis mon plus jeune age et qui m'a permit d'être le premier de ma classe à savoir lire... C'est qu'il faut décrypter des trucs dans ces loisirs là ! Ensuite, ça ne m'a jamais quitté. J'aime notamment beaucoup l'univers du jeu indépendant dans lequel de petites perles de créativité peuvent occasionellement se trouver.
J'avoue ne pas savoir quoi ajouter mais je suis prèt à répondre à vos questions ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Nationalapha > Le site est actuellement en construction, on a beaucoup travaillé via forum depuis la création, en voici l'adresse si tu le souhaites ! les-spectres.ze-forum.com/index.php
Oyabun > Aaah... Tu connais ! :p Je lui raconterai que la première de mes musiques à avoir fait réagir quelqu'un ici est son générique, ça le fera rire ! x) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nationalapha > Le site est actuellement en construction, on a beaucoup travaillé via forum depuis la création, en voici l'adresse si tu le souhaites ! les-spectres.ze-forum.com/index.php
Oyabun > Aaah... Tu connais ! :p Je lui raconterai que la première de mes musiques à avoir fait réagir quelqu'un ici est son générique, ça le fera rire ! x) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et oui Journey fait partie des perles des jeux indépendants avec une musique juste magique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 15 Juillet 2025 à 1 h 57 min et 20 sec.