♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pour la pluralité des idées je le répète (sans vouloir me justifier) j'avais une vision très précise de la scène, que je n'ai pas décrite mais bon, donc en effet ça change très vite de thème comme une "vraie" BO :?

Mais euh je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que c'est du MIDI c'est tout de même EWQLSO derrière... ça s'entend un peu non ?
Ou alors j'ai vraiment foiré la programmation !
D'oreille j'en ai pas l'impression mais je n'ai pas encore beaucoup de recul il faut bien l'avouer. Enfin bon, j'ai tourné pendant 5 ans sur le Tyros qui a peut-être un des meilleurs processeurs MIDI de tous les temps et j'entends clairement la différence de sonorité. Quelle émotion quand j'ai entendu ces jolies trill de violons sur l'intro :).

Le pianiste tu as tout a fait raison pour les 00:39, bizarrement j'ai mis du temps à m'en rendre compte ! Ce n'est qu'après 2 jours que j'ai tilté que mon oreille s'était un peu trop rapprochée de Jaws (ou des mauvaises ondes télévisuelles dans les parages... ) :?

Hum pour la partition, je veux bien exporter ce que Cubase va me donner mais je vous avouerai que je ne l'ai pas du tout retouchée et il va y avoir quelques confusions. Avant d'avoir tout mon matériel j'avais commencé à l'écrire sous Sibelius, je crois d'ailleurs préférer ça, c'est bien plus rapide et moins fastidieux on va tout de suite à l'essentiel... même si hélas le résultat ne sort pas de mes enceintes... :?

Merci, je ne m'attendais pas à tant de critiques, positives, négatives, didactiques tout est bon pour moi alors n'hésitez pas (lachez les insultes :oops: !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeBeginner -
Membre ♪

Message  { par LeBeginner

Tbop a écrit :donc en effet ça change très vite de thème comme une "vraie" BO :?
Mouais.... on doit pas écouter les mêmes BO alors !!! :shock: 
   - LeBeginner -
Membre ♪

Tbop a écrit : Mais euh je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que c'est du MIDI c'est tout de même EWQLSO derrière... ça s'entend un peu non ?
Ou alors j'ai vraiment foiré la programmation !
je pense que tu as oublié que les samples ne ce suffisent pas à eux même. Tu dois beaucoup travailler sur le CC11 pour que ça soit plus réaliste et utiliser une grande gamme de vélocité. à vue de nez t'es toujours au-dessus de 80 (et je suis gentil). il faut jouer sur ces vélocités différentes pour rendre la profondeur spatiale d'un orchestre. Le CC11 te permettra de restituer le geste instrumental (mouvement d'archet, capacité thoracique d'un trompetiste, etc...)
et surtout, évite autant que possible de quantifier....
dans un orchestre, ce sont des humains qui jouent... pas un ordi.

voilà l'ensemble de mes conseils.... si c'est ton premier morceau avec EWQLSO, ben c'est bien... Mais y'a encore du travail pour que ça rende.
Mais bon, ROme ne s'est pas faite en un jour. Je sais de quoi je parle. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

LeBeginner a écrit : Mais bon, ROme ne s'est pas faite en un jour. Je sais de quoi je parle.
ne m'en parle pas, Rome..... C'est hors de prix :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon pour etre in the topic, tbop, je rejoins un des commentaires qui disait qu'il est important de tenter de rester soi.(pas facile)
on a tendance à uniformiser la musique avec ces foutues banques .
pour le reste il y a de bonnes choses dans ta composition... :wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - LeBeginner -
Membre ♪

c clair ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

LeBeginner a écrit : je pense que tu as oublié que les samples ne ce suffisent pas à eux même. Tu dois beaucoup travailler sur le CC11 pour que ça soit plus réaliste et utiliser une grande gamme de vélocité. à vue de nez t'es toujours au-dessus de 80 (et je suis gentil). il faut jouer sur ces vélocités différentes pour rendre la profondeur spatiale d'un orchestre. Le CC11 te permettra de restituer le geste instrumental (mouvement d'archet, capacité thoracique d'un trompetiste, etc...)
et surtout, évite autant que possible de quantifier....
dans un orchestre, ce sont des humains qui jouent... pas un ordi.

voilà l'ensemble de mes conseils.... si c'est ton premier morceau avec EWQLSO, ben c'est bien... Mais y'a encore du travail pour que ça rende.
Mais bon, ROme ne s'est pas faite en un jour. Je sais de quoi je parle.
Hum ce que tu me dis est étrange car en effet du C11 j'en ai partout, et je fais la vélocité de toutes mes notes une à une et vu les variations de nuances assez extrêmes comme vous dites de mon morceau (même si j'ai eu tendance à remonter un peu le niveau sonore en mastering) j'oscille rapidement des 47 à 105. Mais bon je vois qu'il y a du travail, alors ça va bientot repartir pour une compo totalement différente. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ouais après réécoute je pense que j'ai peut-être finalement trop remonté en son les passages plus calmes, certains sont mêmes plus fort que les Æ’Æ’... Mais il y a quelques incohérences que je ne comprends pas encore avec le vuemètre ! J'écoute des morceaux qui semblent bien plus fort bien qu'ils soient à -10 et moi j'ai des parties de mon morceau à -8 qui semblent sonner plus fort que certaines à 0.... Peut-être devrais je finalement m'en tenir à la version non masterisée de mon morceau... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pour ceux que ça interesse, j'ai tapé rapidement cet après-midi la version piano sous Sibelius (format pdf). Je sais que certains préféraient la version orchestrale mais normalement la version piano condense tous les accords clés.

The Inherent Flight - Piano version (score) 
   - LeBeginner -
Membre ♪

holà !!!!!
un limiteur sur le master, ça se dose mon grand !!!!!

Ton limiteur tue la dynamique.
Tu veux mettre des Inflator* sur toutes les pistes ? tout le monde n'est pas Zimmer pour y arriver. L'EWQLSO est suffisament bien fait pour s'en passer.

*plug in de Sonnox (Sony Oxford) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mais je n'ai pas dit que j'avais mis un limiteur :?

Non vraiment si tu veux écouter j'ai la version originale exportée c'est assez étrange justement certains passages ne s'entendent pas du tout ou ne sont vraiment pas assez forts par rapport aux restes (méchantes vélocités :) ), et en moyenne dans des passages assez forts (sans tomber dans les 2 points culminants de la musique) on tourne à -5 -6 !! 
Répondre