♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 02/05/2007 10:40:09 }
Memories
4.56
Un morceau pas banal, avec des tempos et des genres différents.
Un instrument que je n'ai encore jamais utilisé, et d'autres que j'utilise rarement (guitares)
Il y aussi un petit solo (enfin presque solo) de piano spéciale dédicace pour Nico
http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=428903 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/05/2007 18:20:23 }
Très agréable à écouter. J'aime beaucoup le passage vers 1'53 avec la guitare en rythmique, les paysages ethnique arabisant sont bien rendus, on s'y croirait. Et les rythmes sont supers, vers 3'25 la guitare revient et ce sont vraiment les meilleurs passages. BRAVO !
Baba - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nico -
Membre ♪
- le 02/05/2007 19:19:39 }
C'est vrai que c'est pas banal comme morceau toutefois contrairement à babaorum ce style de musique "ambient" n'est pas trop ma tasse de thé. Disons que ça ne me parle pas, ça ne me touche pas non plus. On dirait que c'est plus une succession d'exercices de styles qu'un morceau à proprement parlé. C'est une appréciation strictement personnelle et j'espère ne pas te vexer.
Ta dédicace (si elle m'était destinée?) est très gentille mais j'ai bien peur ne pas l'avoir capté...
D'un point de vue strictement sonore c'est pas mal, mais pour ma part j'aurais mixé le morceau avec beaucoup moins de reverb pour lui donner plus de punch et de dynamisme.
Je n'ai pas l'habitude de manipuler ce style de samples (guitares ou percus) mais je trouve que c'est assez convaincant ici. Les rythmes sont très travaillés et intéressants. En revanche le violon me gêne car il sonne trop synthétique à mon goût.
Encore une fois ce n'est que mon humble opinion et je te souhaite bonne continuation pour tes futurs travaux.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 02/05/2007 20:05:30 }
Merci Baba ! Ton commentaire m'a fait super plaisir !
Nico : désolé pour la dédicace, c'est pour un autre Nico, le Grand, l'Immense Nicolas Sarutobi (excellent comme tous les Nico lol)
Ne t'inquiète pas, je ne me vexe pas facilement. Je fais de la musique, c'est déjà un rêve pour moi, vraiment. Le bonus, c'est quand un morceau plait aux gens, ça fait évidemment plaisir, et on partage ainsi des émotions. Et si ça ne plait pas, eh bien c'est pas grave, c'est même normal ! Tu en apprécieras peut-être un autre...
Merci pour ce compliment sur les guitares et les percus, car moi non plus je ne les utilise pas souvent, c'était presque une première pour moi.
J'espère bien continuer et essayer un morceau rock ! lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 15/05/2007 00:36:54 }
Piano Improvisation
2.44
Improvisation autour d'une mélodie simple (do mi ré si do la)
A 1 min 55, la mélodie est à l'envers
Et à la fin, la mélodie est transposée d'un demi ton.
Bon, je suis loin d'être un bon pianiste, alors j'ai corrigé mes erreurs après coup...
Piano Improvisation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 15/05/2007 13:33:22 }
Salut Raf !
Bravo pour le taf! (ouverture, memories, march of the dwarfs)
J'ai bien aimé ! Bonne continuation ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 15/05/2007 20:57:24 }
Salut Lixir !
Merci d'avoir pris le temps pour ce petit mot d'encouragement !
Content que ça t'ait plu ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2007 08:32:19 }
Je ne savais pas que tu faisais (aussi bien) du piano !!!
Bravo,
Décidément tu m'étonnes et tu as fais de gros progrès en orchestration.
Baba - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 27/05/2007 13:13:31 }
Waiting for someone
1.40
Genre : musique de film
Je vous présente ce petit morceau, qui est sensé accompagner les images d'un film en projet (j'ai travaillé à partir du scénario)
C'est donc une musique d'ambiance, sans véritable mélodie, comme on en entend souvent à la télévision ou au cinéma. Tout se joue sur les nuances, les accords et d'autres détails pour faire vivre les images sans les écraser.
Bref, c'est un travail passionnant et un peu différent d'une composition sans ces contraintes.
Bonne écoute !
Waiting for someone - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 27/05/2007 23:33:03 }
Scene 1
La scène se passe au milieu des décombres d'une ville bombardée.
La musique est en cours de réalisation : c'est court et il y a certainement encore plein de réglages à faire.
Bonne écoute !
http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=428903 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée