Ce n'est pas une regle c'est juste la definition du phenomene physique d'une onde sonore. Il faut bien mettre des mots sur les choses a un moment si l'on veut se comprendre (en tout cas si l'on veut se comprendre a travers les mots), je ne pretends rien je connais et je travaille dans cette partie la de la physique c'est tout. Le son est un mot qui a un sens selon plusieurs domaines. La langue francaise veut que cela soit des homonymes peut-etre mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas moins un sens bien different les uns des autres.
Oui enfin, tu en avais fait quand même une sorte de regle en disant """ Je me permets de preciser qu'un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale dans un milieu elastique (et donc non vide). Dire qu'une onde electromagnetique est un son en soi n'est physiquement pas vrai du tout car :
1) Ce n'est pas une perturbation mecanique a l'origine mais une perturbation electromagnetique.
2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique. """"" Je me permets de preciser dans tout ce brouhaha de bruits et de sons qu'un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale dans un milieu elastique (et donc non vide). Dire qu'une onde electromagnetique est un son en soi n'est physiquement pas vrai du tout car :
1) Ce n'est pas une perturbation mecanique a l'origine mais une perturbation electromagnetique.
2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique.
Ce qui n'empeche pas effectivement d'isoler les ondes electromagnetiques emises de l'espace (si c'etait du son d'ailleurs on ne les recevrait jamais !) et de les ramener dans le domaine audible par differents algorithmes de traitement du signal pour finir dans nos enceintes. Mais cela n'est pas du son, c'est du traitement du signal nuance.
Apres je ne sais pas ce que le mysthic pense et concoit du terme "son" mais merci de ne pas le melanger outrageusement avec des termes et des theories scientifiques loin d'etre maitrisees.
Le sens du mot son en mysthic que tu enonces je ne le connais malheureusement pas et j'essaye de le comprendre avec le plus vif interet parmi tes posts. Par contre le sens du mot son en physique (et c'est dans ce domaine la dans lequel tu t'inscris dans cette phrase) je le connais, et le son est une onde materielle et non pas electromagnetique, je ne sais meme pas ou est le debat quand il n'y a meme pas un sens a debattre sur un postulat et une convention de sens.
Je ne sais pas a quoi tu fais references cependant par "MAO et perturbation du champ electrique par d'autres perturbations electriques." Si tu fais reference au fonctionnement de toute la chaine audio qui se termine generiquement dans une enceinte alors je t'invite a enlever la membrane et la bobine de toutes les enceintes environnants ton studio, de mettre le potar gain de ta sortie au maximum et d'admirer le rendu sonore d'une onde electromagnetique tel qu'on l'entend en physique.
ET on peut très bien remplacer les TRAITS du YI KING par des NOTES....sauf qu'avec le YI KING, y a HUIT NOTES, correspondantes aux HUIT TRIGRAMMES de BASE qui constitue tout le YI KING
Si j'ai bien compris la fin de ton post donc cela veut dire que selon toi la physique est une sous-science de la science mysthic ?
PS: Vu que ce topic part en sucette je tiens a dire que mon post s'inscrit depuis le depart dans une discussion entre toi et moi, je ne suis pas toujours d'accord avec la reaction de tout le monde ici et je ne parle "au nom" de personne d'autre que de moi, un peu les physiciens de la mecanique ondulatoire, et surtout du bon sens des bons sens.
Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
et vice versa, aucun rationnel ne veut se laisser convaincre par de l'irrationnel.. C'est l'ordinaire du Monde.. Mais en VRAI aucun ALLER sans RETOUR, pas de HAUTEUR sans BASE..... Les OPPOSES sont COMPLEMENTAIRES et non ennemis et c'est la l'extraordinaire que l'ordinaire """ devrait "" rechercher
La BEAUTE n'est pas dans l'objet, mais dans l'OEIL de celui qui regarde (Khalil GIBRAN)...
et je critique si je veux.... Et je fais des fotes si je veux.... Mon expressionisme m'appartient, comme mon corps et le reste de ce qui m'appartient, DON du DIVIN, et moi seul decide ce que j'en fait ou pas.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Desole mais appelle "definition physique" une "regle" mais je ne l'ai jamais fait. J'ai juste rappele la definition qu'il y a dans tout bouquin de mecanique ondulatoire, ca n'a d'autre sens que de definir quelque chose et non de le prouver (autre que dans le contexte la ou celui-ci s'applique).
moi je comprend ton approche des choses, car elle est dans l'ordinaire du Monde depuis longtemps, mais toi tu ne comprend pas mon approche, parce que le non physique au sens du physique habituel effraie les hommes par son apparence de vide et de non existence saisissable de sortes que beaucoup ont renoncer à l'explorer
Et qu'est-ce que tu en sais ? Sincerement ? Je n'ai meme pas envie de repondre car encore une fois les interpretations des dires s'excusent encore, mais les dressages de profils psychologiques n'ont aucun interet a la discussion active. Nous sommes la pour comparer des choses bien plus interessantes que nos petits egos de coqs, je suis sûr que tu en conviendras
Au moins nous avons reussi a nous entendre sur le "son" et ses sens !
Considerer une SCIENCE SUPERIEURE à d'autres, pour mieux pouvoir exclure ce qui le derange dans les autres, c'est la TARE de l'Homme, qui cause tant de maux et de misères sur Terre
En fait je disais sous par reference mathematique a sous-ensemble, donc "une partie de" quelque chose sans pour autant y instaurer une hierarchie... Cela dit je me demande pour le coup qu'est ce que tu entends alors par mot "ordinaire", c'est aussi un point qui m'intrigue depuis le debut a savoir . Y vois tu une hierarchie parmi les musiciens disons... "physiques" et les musiciens mhystic ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L'apparition de ce bruit apparaît aussi quand on pousse un peu trop.... La reflexion ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.