♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- thomemy -
Membre ♪
- le 30/11/2008 14:21:08 }
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas Mercier, je lis vos forum "en sous-marin" depuis quelque temps deja et j'ose aujourd'hui sortir de mon silence. En fait j'avais deja fait écouter qques trucs sur le forum il y a peut etre 2 ans... Et vos critiques et conseils m'ont fait revoir ma copie. J'avais pas mal de progres à faire (et j'en ai encore enormement ...).
Il faut savoir que je suis autodidacte pour ce qui est de la formation musicale. Par contre j'ai une formation d'ingenieur du son j'ai été téchnicien son et régisseur...(ça peut peu etre aider.... Je repondrais volontiers à vos questions).
Voila, je ne pretends pas bouleverser le monde de la composition à l'image (pour le moment ). Je sais qu'avoir un style, une patte prends du temps. Pour le moment, j'essaye de de ne pas faire d'erreures flagrantes... Et d'apprendre. Merci d'ailleurs à tous pour ce que j'ai pu lire içi.
J'ai laissé un lien pour écouter deux compos dans le forum "vos travaux" mais je le redonne içi au cas ou:
http://www.thomasmercier.com/
(commentaire bienvenus)
Merci à tous pour la qualité du forum et si vous pensez que mon avis peut vous interesser, je participerais avec plaisir aux discutions.
Voilà ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
thomemy le 07/10/2010 21:51:18, modifié 1 fois.
- Cleriensis -
Membre ♪
- le 30/11/2008 16:56:57 }
Salut Thomas,
je trouve que tu es bien modeste, jen'ai pas écouté ce que tu as posté il y a deux ans, mais je trouve ton travail très encourageant, tu as un bon sens de l'orchestration, traitement de la masse orchestrale clair et efficace, bonne maitrise de la MAO (mais ton métier doit t'aider...), la composition en elle même est très conventionnelle mais elle remplie bien son rôle de musique de film.. quelques longueurs dans le premier titre, mais peut-être as tu travaillé sur une image ? L'ennui avec la musique de film c'est de tenir le timing sans tomber dans l'ennui...rassure-toi même les plus grands n'y arrivent pas toujours.
bonne continuation! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 01/12/2008 20:13:10 }
Salut Cleriensis,
Ce que j'avais posté il y a 2 ans était tres maladroit et trop ressemblant à des morceaux que j'avais aimé... Donc bon...
Ton post est tres motivant, ça fait plaisir.
Comme tu l'as dit, ces morceaux sont tres conventionnels; je m'en rends compte... J'espere évoluer...
En fait, je n'ai pas travaillé avec de l'image comme support mais dans l'esprit "musique à l'image", c'est à dire en ne creant pas trop d'evenement... C'est peut etre là que le bat blesse. Comme je n'ai encore jamais travaillé pour l'image (sauf virgules sonores), je ne sait pas encore comment travailler...question timing, place respective de la musique et de l'image, ...
Les longueures, c'est bien dans myst?
Merci beaucoup pour tes encouragements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 06/10/2010 19:47:58 }
Bonjour à tous,
Apres une longue absence (de travail), je reviens sur le forum pour vous faire écouter mes compositions.
Vos avis, critiques et conseils sont bienvenus.
Merci à tous
http://www.thomasmercier.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 07/10/2010 18:49:06 }
...personne pour me donner un avis?
Allez quoi, ya des vidéos et tout et tout...
Il y a le dessin animé "Trevor", qui va faire quelques festivals
, dites moi ce que vous en pensez... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
thomemy le 07/10/2010 22:12:46, modifié 1 fois.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 07/10/2010 19:54:22 }
Bonjour,
Je me rappelle du dessin animé Trevor, je l'avais vu sur le site de l'école Emile Cohl : c'est un de ceux que j'ai préféré, aussi au niveau de la musique. Je pense que le mickey mousing est ce qui va de mieux avec l'ambiance du film, et les mélodies sont vraiment jolies.
J'ai aussi regardé "l'Horizon", j'ai un peu moins aimé car c'est très hollywoodien comme style, alors qu'un docu peut permettre d'autres approches, et l'orchestration manque un peu de légerté par moment, même le piano solo est hyper-reverbé. Mais je sais que c'est un peu ce qui est demandé pour une bande-annonce.
Le site en général fait très pro, et tes musiques sonnent vraiment très bien même si certaines me plaisent bien mieux que d'autres. Je regrette seulement que tout soit un peu dans le même style (orchestral-hollywoodien ou éléctro-orchestral), je pense que diversifier un peu ton répertoire pourrait t'être d'une très grand aide.
Ce ne sont que quelques petites remarques sans prétention, pour te dire que tout ça me plait bien et que Trevor me semble constituer un grand pas en avant! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 07/10/2010 22:35:25 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 10/10/2010 10:53:39 }
Merci pour ta réponse Swisscompos.
C'est encourageant ce que tu dis . Trevor est la musique la plus aboutie (meme si j'aimerai encore retoucher certains passages) presente sur le site, la derniere que j'ai faite. En ce qui concerne l'horizon, la demande était de faire du son tres ciné/blockbuster, mais c'est vrai que le trailer n'est pas très adroit...un peu bourrin quoi... À travailler tout ca.
Les autres musiques sont des extraits d'un album d'illustration "musique de film", assez stereotypé, ce qui m'avait été demandé...(d'ailleurs l'éditeur me propose de faire un nouvel album plus personel cette fois-ci).
Y a-il un endroit ou je peux écouter ton travail?
Merci pour ton acceuil Laurent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 11/10/2010 09:24:04 }
...juste pour vous dire que le dessin animé "Trevor" a été selectionné pour le festival Court Devant dans la categorie "du rififi dans les écoles d'animation".
Vos commentaires sont toujours bienvenus.
(mode happy) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 11/10/2010 11:25:12 }
Beaucoup aimerait atteindre ton niveau (moi par exemple), même si, tu le sais, ce que tu fais est conventionnel. Mais qu'importe, avec le temps tu trouveras ton propre style en prenant un peu plus de risque dans ton écriture musicale.
En tout cas, persévère ... C'est vraiment bien et super agréable à écouter.
Tu utilises quoi comme son ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.