♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - ComposerKD -
Membre ♪

[Présentation] ComposerKD

Message  { par ComposerKD

Bonjour à tous ! :)

Je suis ComposerKD, mon pseudo signifie avant tout le mot compositeur en anglais et de mes initiales. Certes, pas bien original mais bon, je ne suis très créatif de ce côté-ci.

Je me suis inscris sur ce site dans l'espoir d'apprendre davantage sur la composition musicale en écoutant ou lisant des personnes qui ont bien plus d'expériences que moi en matière de composition. Mais l'avantage de ces forums, que j'y puis y découvrir des compositeurs, faire partager et écouter des critiques professionnelles ou amatrices, du moment qu'elles me feront avancer encore plus davantage dans la composition.

Je suis avant tout un jeune étudiant de fac de droit qui vient juste d'avoir son Bac. J'ai dix-huit et je suis assez tardif. Pourquoi ? Car j'ai réellement découvert la musique il y a plus ou moins cinq ou quatre ans... J'ai découvert en particulier la musique classique avec l'immense compositeur qu'est Beethoven avec sa neuvième symphonie dite « Chorale ». Puis dans la sphère de la musique, j'ai découvert un genre qui m'avait sembler au premier abord assez... Mais j'ai réussi à découvrir encore et encore, Mozart, Haydn, Vivaldi, Bach ou encore Mahler.

J'ai d'autant plus intéressé par la musique que j'ai décidé de commencer le piano assez tardivement dois-je l'avouer il y a bientôt trois ans. Mais je n'ai commencé qu'à composer il y a plus d'un an. J'ai essayé d'assimiler le peu de choses que l'on trouve sur Internet, comme Wikipédia. J'ai aussi beaucoup appris en répétant sans cesse les symphonies des grands maîtres car l'orchestre est ce qui me fascine le plus en musique. J'ai appris la musique de par moi-même, en lisant les partitions des grands sus-cités, en forçant, et j'ai commencé à comprendre. Après tout est allé vite.

Maintenant, je compose très souvent pour orchestre. Mes modèles sont celui des romantiques comme Beethoven (bien qu'il soit considéré comme classique/romantique...) et Mahler. Mais la raison pour que l'ami Beethov' arrive en tête de liste, c'est que je partage la déficience auditive comme lui, c'est à dire que je suis moitié sourd, ou malentendant si vous préférez. Donc comprenez que je sois un petit jeunot en matière de musique mais je possède l'ardent désir d'apprendre encore et d'aller le plus loin en essayant de repousser à chacune de mes compositions mes limites.

Je compose sur Finale, un logiciel assez cool mais la qualité de son n'est pas très bien au rendez-vous. Car je suis aussi perfectionniste à souhait et je veux toujours améliorer, ne serait ce que la qualité des instruments ou tous ce qui touche à ces réglages là... Je compose très précisément depuis février 2010 et j'ai composé une multitude (environ 200) de morceau, parfois de dix secondes à une dizaine de minutes. J'ai fait partagé ma musique avec des amis qui m'ont fait part que c'était très bien, sans doute pour eux. Je pense que en bon professionnel que vous êtes, vous allez constater beaucoup d'erreurs harmoniques ou autres mais ce que je désire, c'est progresser afin de composer avec encore plus de plaisir pour me satisfaire et satisfaire les personnes autour de moi, car la musique donne du bonheur.

Donc je pense avoir tout dit. J'ai écouté beaucoup de compositeurs mais j'ai trouvé des forces en la musiques de Mahler et Beethoven qui me servent de très bons support, sans doute que vous y reconnaîtrez une méandre ressemblance avec leurs musiques.

Si quelque chose ne vous a pas paru très clair, n'hésitez pas à me le dire et désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai toujours été en guerre avec la conjugaison. Amicalement, ComposeKD.
(Si vous souhaitez entendre des extraits de compositions, je veux bien...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Studio Fondation -
Membre ♪

Message  { par Studio Fondation

Salut à toi!

Je crois qu'on ne peut faire mieux en matière de présentation!
Je serai très curieux d'écouter tes compositions, n'hésites pas à les poster ou de laisser un lien vers ton travail, je ne manquerai pas d'aller écouter tout ça!

Bienvenue!

Adam. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue, ta présentation a egalement éveillé ma curiosité, n'hésite pas à mettre un lien vers tes compos. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
Répondre