♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Présentation Mathieu A.

Message  { par Mathieu A.

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec une immense joie que je me joins à vous! cela fait bien 1 mois que je suis régulièrement l'activité du forum et c'est toujours un grand plaisir de découvrir vos oeuvres.
J'ai décidé d'ouvrir un compte pour échanger des idées avec d'autres profils de musiciens (pro ou amateur). Étant moi même amateur, j'aurais ce désir de vivre de la composition mais mon heure n'est pas encore arrivée et beaucoup de travail et d'abnégation me permettront peut être un jour.....

Je suis très branché musique de chambre et particulièrement les quatuors à cordes. Mes premiers amours sont pour la musique "savante"et la musique de film (que certains font très bien sur ce forum au passage)

J'aimerai vous faire part de 4 de mes compos en mp3, mais je ne sais pas comment faire....

A bientôt chers amis, merci de m’accueillir! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 13/10/2011 18:28:10, modifié 2 fois.
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

http://dionysos.toolzik.com/_projets/Pr ... tions.html

ps: J'ai fixé le prix de mes oeuvres à un prix tel que je suis sur que personne ne les achètera car je ne considère pas ma musique comme un "produit" fini étant donné qu'elle n'est jouée que par EastWest... Leurs créations sont prévues pour bientôt! 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Bienvenue !
J'écoute tes compos dès que j'ai le temps

Pour ton prix, si c'est un morceau prêt à être utilisé pour une boite de prod ça me parait pas du tout excessif, tu te fais même entuber si c'est pour un morceau de 5 min bien travaillé (je vois qu'il y en a un de 5 min sur ton myspace...). Après si c'est pour la partition, c'est effectivement très cher ^^ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

:-) tu as raison! mais ce site propose de vendre tes oeuvres 0.93 centimes pièce... Tu vois ce dont je veux parler!!

Mon seul objectif étant de la faire écouter, je n'ai pas prévu le coup!

Après je ne sais pas quels sont les droits des gens qui achètent ta musique! quelle utilisation ils peuvent en faire etc.....

Merci pour ta réponse rapide :-) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Phanoo a écrit :Bienvenue !
J'écoute tes compos dès que j'ai le temps

Pour ton prix, si c'est un morceau prêt à être utilisé pour une boite de prod ça me parait pas du tout excessif, tu te fais même entuber si c'est pour un morceau de 5 min bien travaillé (je vois qu'il y en a un de 5 min sur ton myspace...). Après si c'est pour la partition, c'est effectivement très cher ^^
Il s'agit essentiellement de musique pure. L'ouverture fait référence à une pièce de théâtre écrite par ma conjointe cependant mon séquenceur* ne peut utiliser que 8 pistes vsti EastWest là où la partoche contient un orchestre symphonique... pas évident!!!

*basique 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Merci Laurent

Au passage, j'ai écouté tes différentes B.O... C'est du bon boulot ;-) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Merci bien. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bienvenue :wink:
Mathieu A. a écrit :...cependant mon séquenceur* ne peut utiliser que 8 pistes vsti EastWest là où la partoche contient un orchestre symphonique... pas évident!!!...
Bizarre, quel séquenceur utilise tu ?? 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

En effet, c'est bizarre. Je suis avec Magic audio(bas prix,acquis durant mes études en musicologie) car je n'ai pas encore trouvé le courage de changer même si je devrais..
A coté d'EastWest, il fait tâche.... 
Répondre