♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 27/10/2011 18:36:58 }
Bonjour à tous ! ça fait 2 semaines que je suis inscris sur le site mais je crois qu'une petite présentation s'impose avant de poster véritablement !
J'ai commencé la musique vers mes 14 ans, par la pratique de la guitare, aidé de mon Père qui est lui même musicien et m'a appris les rudiments. Puis j'ai continué en autodidacte avant de créer un groupe de rock vers mes 15 ans, que j'ai lâchement abandonné pour ensuite être repêché par un autre groupe qui s'intéressait à moi et qui, faut le dire, avait plutôt la cote à l'époque dans le coin.
On a joué un moment, 4 ans pour tout dire, en passant de petites scènes modestes à d'autre plus conséquentes, mais jamais rien d'extraordinaire non plus. Dans le même temps, j'ai intégré un groupe de Funk/Fusion qui a enchainé lui aussi quelques scènes locales.
Mais l'aventure avec ces 3 groupes est terminé à présent, bien que je continue à jouer de temps en temps avec le groupe de Funk.
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été attiré par les jeux vidéo, et c'est la que je voudrais en venir. C'est en tripatouillant les MAO durant mon adolescence chez mon père que j'ai découvert qu'on pouvait faire des tas de trucs marrants avec ça. Et l'obtention d'un Macbook m'a poussé dans cette direction.
Alors depuis un moment, je compose, de temps à autre seulement, je suis pas tous les jours dessus, mais je prend vraiment plaisir à ça, autant pour créer des compositions pour un groupe (oui je garde espoir d'en recréer un, dans un futur proche) que pour créer des ambiances aux sonorités variées, en caressant l'espoir qu'un jour je pourrais les intégrer à un jeu.
Je précise, je n'ai aucune connaissance théorique de la musique, je fais tout à l'oreille et en autodidacte. Je reconnais que ça ne m'a jamais attiré, préférant la bidouille et tout trouver tout seul. Néanmoins je ne suis pas fermé au point de refuser un apprentissage rigoureux nécessaire aux différentes méthodes de composition, tant qu'on progresse.
Voila, bon j'ai pas fais gaffe mais ça commence à faire long donc j'écourte un peu. En gros, but = musique de jeux. Après je suis pas contre le fait de composer pour autre chose bien sûr.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, ou même survolé, ou même de vous être écrié "Holy Sh*t !" tout en cliquant sur "précédente". A+ sur le forum ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 27/10/2011 18:53:35 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2011 23:30:57 }
Bienvenue sur ce site - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur