♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nathan, j'ai 17 ans et comme vous l'aurais deviné, ma passion est la composition.
Ma formation musicale : j'ai fait 8 ans de solfèges, je pratique le Violoncelle depuis 8 ans et la batterie depuis 2 ans. Pour ce qui est de la composition on peu dire que je suis autodidacte (n'ayant pas pris de cours d'écriture, harmonie).Par ailleurs mes compositeurs de musique préférés sont Danny Elfman ,Hans Zimmer ,Wojciech Kilar et bien d'autres. Leurs univers m'inspirent beaucoup.
Ce que j'attends de ce forum ? Des remarques, conseils critiques sur ma musique et peut être qu'on m'ouvre une porte par le biais d'un projet. En effet en ce moment je ne compose que pour mon simple plaisir et mon plus grand souhait serait que l'on me laisse la chance en me confiant tout simplement du travail, n'importe quoi (composer la musique d'un film, d'une pub, d'un jeux vidéo ...).
j'ai écouté "Morceau1" , on sent bien l'influence d'Elfman (Alice in wonderland), dès que possible, procures toi des bonnes banques de sons (oui je sais, c'est cher), travailler avec de bons sons t'aidera beaucoup, ça permet de te rapprocher du résultat que tu espérais. Sinon, les bases sont bien là, à part quelques petites fautes d'harmonie par-ci, par-là, attention à ne pas vouloir trop copier tes modèles, au fil des années tu auras ta propre "patte". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 18 h 31 min et 13 sec.