♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- UnChaperonVert -
Membre ♪
Modifié en dernier par
UnChaperonVert le 28/05/2015 02:20:11, modifié 1 fois.
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 31/01/2014 20:42:39 }
Arg ! Ca me rappelle la musique de mon fiston. Ce n'et pas trop ma tasse de thé, impossible donc d'émettre une critique, désolé...
Je sais : mon commentaire n'apporte rien, alors je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnChaperonVert -
Membre ♪
- le 31/01/2014 22:42:38 }
Ok , jvais au moins essayer que les sonoritées soient moins agressives ,
(je pense que c'est sa qui te gène plus particulièrement non?)
ou alors c'est le début qui fait brouillon?
On n'arrive jamais a se rendre compte de se qui cloche quand c'est notre propre compo c'est relou - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/01/2014 23:45:03 }
UnChaperonVert a écrit : Salut!
Je me suis essayé a faire une compo electro dans le style de capsule le groupe japonais,
mais c'est un peu un joyeux foutoir !
j'ai passé trop de temps (perdu?) sur cette compo elle me fatigue du coup j'men débarrasse ici,
le mixage se résume a un soundgoodizer (un plugin qui met toute l'instru sur 0 Db) autrement dit le son est dégueulasse mais j'ai la flemme de faire + , (comme d'hab lol...)
Je vous ai donné envie d'écouter?
https://soundcloud.com/nicolas-biakou/tr0p-d4rk-1
Question pourquoi faire l'effort d'écouter si toi même tu indiques que tu as conscience que le son n'est vraiment pas ça mais que tu as la flemme de l'améliorer ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnChaperonVert -
Membre ♪
- le 01/02/2014 00:01:51 }
En gros pour te répondre ,
De un c'est plus que je ne sais pas comment faire plutot qu'avoir la flemme,
De deux plus j'aurais aimé avoir des avis sur cette "maquette" pour voir si sa vaut la peine de travailler dessus
De trois j'estime que les gens son quand même un minimum curieux non?
Et surtout j'ai toujours eu l'habitude de dire qu'un truc est moyen avant que les gens l'essayent comme sa ils ne sont jamais déçu , jpréfère que se soit moi qui dise que le son est dégueu (même quand c'est pas forcément vrai) plutôt quelqu’un d'autre...
Mais du coup c'est vrai qu'en me relisant ça donne pas du tout vendeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/02/2014 01:39:29 }
UnChaperonVert a écrit : En gros pour te répondre ,
De un c'est plus que je ne sais pas comment faire plutot qu'avoir la flemme,
De deux plus j'aurais aimé avoir des avis sur cette "maquette" pour voir si sa vaut la peine de travailler dessus
De trois j'estime que les gens son quand même un minimum curieux non?
Et surtout j'ai toujours eu l'habitude de dire qu'un truc est moyen avant que les gens l'essayent comme sa ils ne sont jamais déçu , jpréfère que se soit moi qui dise que le son est dégueu (même quand c'est pas forcément vrai) plutôt quelqu’un d'autre...
Mais du coup c'est vrai qu'en me relisant ça donne pas du tout vendeur
Ah, je préfère cette explication car effectivement ce n'était pas très vendeur même pour les gens curieux même si j'avais bien compris que c'était une sorte de défense contre les mauvaises critiques. Mais il ne faut pas avoir peur des mauvaises critiques surtout si tu es sûr de toi, où en tout cas de ce que tu souhaites faire.
Sinon, ce n'est pas du tout mon style de musique, mais comme il y a de l'électronique, ça me donne des bases d'écoute.
Ce que je trouve dommage, ce n'est pas que le son soit mauvais mais tout est plat, tout est au même niveau, y compris sur le plan spatial, il y a une sorte de balancement au niveau du synthé qui mériterait un effet de panning plus accentué, avec un LFO, pour avoir un mouvement en évolution dans le placement spatial.
Mais avec quels instruments travailles-tu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition