♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Là en l'occurence j'apprécie la pièce de Alb bien qu'elle me semble trop courte.

en ce qui concerne le dégomage des pièces que l'on aime pas, comme disait ma grand mère "if you haven't anything nice to say, don't say anything at alll". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Franchement 
Modifié en dernier par arfouf le 22/11/2015 12:26:25, modifié 1 fois.
   - Alb -
Membre ♪

Message  { par Alb

Merci à vous tous pour vos remarques !

Pour situer un peu la chose (je préfère le faire après-coup, c'est toujours intéressant d'avoir des réactions à chaud comme ça), cette étude fait partie d'un corpus en comprenant huit, l'idée étant de sortir des instruments ce qu'un interprète en "live" ne pourrait pas sortir.

En ce qui concerne la durée réduite, c'est plus intéressant pour cette série d'études et pour moi, je voulais quelque chose de léger laissant en arrière-plan les préoccupations formelles pour traiter la technique de l'instrument. Et cette durée entraîne forcément quelque chose de très spécifique, on ne peut pas comparer une pièce de 40 secondes à une pièce de 15 minutes sur le même instrument, les intentions et les soucis ne sont pas les mêmes.

Arfouf, je trouve dommage cette auto-censure, on est sur un forum, il n'y a pas mort d'homme. Tu pourras laisser parler ton lyrisme acerbe la prochaine fois, tu as ma bénédiction. :twisted: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

... j'ai testé mon côté obscur ... 
Modifié en dernier par arfouf le 22/11/2015 12:26:42, modifié 2 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

si j'ai bien compris tant qu'on a pas donné des trucs à entendre sur soundcloud, youtube ou ailleurs, on n'a pas à ramener sa fraise ici donc ... Je retourne sagement à mes moutons ....
Pour dissiper tout malentendu, ce n'est pas ma position :wink: J'ai toujours défendu ardemment l'anonymat constructif sur Internet et donc sur ce forum. Je pense que ce qui compte avant tout au final, c'est le raisonnement, les arguments, la musique, pas la personne derrière, ni même son CV.

MAIS j'ai forcément plus de difficulté avec l'anonymat lorsque celui-ci sert de masque à des mots très durs (c'était le cas en l'occurence puisqu'ils retiraient à la personne toute sa légitimité et son honnêteté :-)) qui peuvent être très mal reçus de l'autre côté.

De plus, la personne concernée n'ayant aucun moyen de savoir ce que tu fais, les armes étaient vraiment inégales à mon sens.

Alb semble s'accommoder de ces critiques, du coup je n'interviendrai plus... Mais comme c'est un domaine auquel je suis très sensible et que j'ai vu les effets que cela peut avoir derrière l'écran, je me suis permis de réagir :wink: Je n'avais aucune intention de blesser quiconque d'ailleurs :-) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:wink: 
Répondre