4al.Coda a écrit :Merci KeyrilCEP ! Si tu ressens l'univers jungle tropical + aventure c'est que j'ai réussi à transmettre ce que je voulais
Ok zicmus2000, donc tu voulais surement remonter l'intensité sonore des fréquences aigues
Merci florent_83 ! Oui j'ai pas pu m'empêcher de mettre les 4 notes connus des 1er jeux
Tu as surement raison pour les basses de 1ere partie. J'ai voulu approcher un max l'esprit "maya" avec principalement des flutes et des percu bois (j'ai rajouter ponctuellement du cor et du tuba) du coup les basse sont juste celles amené par les percu et il y en a surement pas assez (ou alors j'aurais du égaliser les percu pour enlever des hautes fréquence?)
Merci Jérémie pour ton intervention !
J'ai une question pour toi : comme tu fais pour rajouter/enlever de la brillance ? C'est une notion que j'ai du mal à comprendre, tu égalise les violons par exemple en jouant sur l'intensité des fréquence pour faire que leurs pic d'intensité soit à une fréquence plus aigue qu'au départ ?
Du coup j'ai fais un test en changeant l'EQ, ça donne ça : https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... soundtrack
J'ai du mal à y voir du mieux… mais c'est juste pour m'entrainer à commencer le mastering car généralement je me contente du mixage
Salut,
Il y a le EQ Mildon.Studios.HUE-X.VST v2.0 qui est pas mal pour de la retouche sur mesure.
Ca va vite et on comprend ce que l'on bouge. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
florent_83 : c'est quoi un gederido ?
Mais vu le nom j'ai pas ça comme instrument chez moi ou dans ma librairie
zicmus2000 :
Pour les EQ j'utilise les plug-in de Ableton qui sont intégré dans mon DAW, ils fonctionnent bien et surtout je me suis habitué à leurs utilisations - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ok merci
Waouh c'est super comme son ! Je connaissais pas et en effet si j'en avais eu un sous la main je me serais éclaté avec
C'est tout à fais dans l'esprit de ce que je voulais faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je trouve cette composition vraiment réussie, notamment dans la gestion des nuances, des couleurs, des ambiances. Et j'aime toujours autant les citations de l'oeuvre originale ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Matthieu !
Oui je vais me faire plaisir
Je la trouve super intéressante pour les nappes d'ambiance orchestrale. Elle est super riche en texture et du coup utilisé en fond sonore elle rend pas mal
Content que cela t'ai plu Comme je fais toujours (souvent) des compo pour des films/jeux qui ont déjà une BO j'essaye d'en garder l'essence et de mettre subtilement (ou pas ) des références à ces musiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
bonsoir 4al.coda
j'ai commencé a faire ma version de TombRaider
si j'ai le temp je la fini cette semaine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'"espere que cela vous plaira, ce sera en video, je suis parti de la bande annonce officielle du jeu, j'ai tout refait (musique et sounddesign), mon approche est differente je pense de ce que tu as composé mais qui reste dans l'esprit du lore du jeu, voilà je donnerai plus d'explication le jours du post - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah ! Tu va coller au trailer ! Cool…
Un truc qu'il faut que je fasse d'ici la fin de l'année, prendre une vidéo et m'imposer de caler la musique dessus. Car jusqu'à présent je fais la solution de facilité : faire un thème sans ce soucier de la rythmique imposé par l'image
Vivement que tu finisses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 14 Juillet 2025 à 19 h 15 min et 39 sec.