♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- dirtyjeanss -
Membre ♪
- le 10/04/2008 00:24:15 }
Salut a tous
j'ai terminé il y a quelque temps la composition d'un morceau oriental plus par défi qu'autre chose, et je serai content de receuillir vos avis, remarques
J'avais demandé sur un autre forum d'éviter de parler technique et théorie musicale mais cette requête n'ayant donné lieu qu'à de l'incompréhension et du hors sujet je ne vous priverai pas d'en user ici tant que cela vous permet d'appuyer vôtre perception du morceau.
rendez vous sur ma page : www.myspace.com/dirtyjeanss il s'agit du morceau numéro 3
Au passage désolé pour le mix, il sera refait d'ici quelques mois
Je viendrai ponctuellement mettre Ă jour ce topic lorsque de nouvelles compos seront en ligne
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/04/2008 11:17:01 }
C'est dommage que pas grand monde est le réflex de préciser un peu comment, avec quoi, combien de temps il a travaillé.
Coup de coeur JB, tu me ferais presque penser à du tchoyy sur oriental. La qualité du son pêche un peu des fois, mais est-ce vraiment l'important ?
Je crois qu'il n'y a aucune erreur de compositions sur ton morceau, tout y est. Originalité, démesure, action, je me suis pas ennuyé.... ce qui est très rare je crois !
Je m'attendais pas à ça pourtant. Génial ! Continue, c'est là ta première composition originale en plus apparemment !
Jordan rudess study tu l'as joué en live ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dirtyjeanss -
Membre ♪
- le 11/04/2008 18:47:05 }
Salut Tbop et merci d'avoir répondu! D'autant que ca m'a fait très plaisir de te lire.
Pour te répondre, je compose sur Cubase SX 3 et j'ai tout fait avec des instrus virtuels (je pense que ca s'entend bien kan meme! lol). Sur ce morceau j'ai utilisé Ra de east west, stormdrum pour les percus et le steinway B du colossus pour le piano (noyé dans un mix je trouve qu'il rend bien mieux que d'autres)
Après j'ai passé pas mal de temps à gérer les vélocités et volumes histoire de nuancer un peu le jeu. Suite à ça j'ai exporté les pistes unes par unes en wav pour les mixer mais ne disposant pas de systeme de monitoring ni même de casque... J'ai vite abandonné, il paraît que du coup ya un gros probleme au niveau des basses ( j'ai pas encore pu vérifier mais je m'en doute) Il faudrait aussi que je travaille mieux la spatialisation mais ca sera pour plus tard.
Voila a part ça je pourrai pas te dire avec précision combien de temps j'y ai passé... J'ai composé les 30 premieres secondes du morceau ya plusieurs mois puis j'ai laissé tomber car j'étais limité par mon ancien pc. J'en ai acheté un nouveau par la suite et ca a été assez vite, disons 2 semaines environ a raison de 2h par jour (approximativement)
Voila malgrè tout je suis encore loin de la qualité de son de certains! J'espère vite arriver a travailler mieux les nuances de mes prochains morceaux même si je préfererai dix fois plus enregistrer chaque fois les parties par de vrais musiciens
Pour le morceau de Rudess je l'ai travaillé ya un peu plus d'un an de ça. A l'époque ya fallut que je l'enregistre au moins 20 fois avant de trouver une prise correcte lol Celle de mon site est pas si mal je trouve bien que je ferai surement mieux aujourd'hui mais bon.
Voila encore merci a toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
- le 11/04/2008 19:05:15 }
moi j'aime bien aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2008 13:18:37 }
cool tu gère très bien chaque instrument je trouve.
qualité un peu moyenne (pas d'aigus) mais c'est du à du MP3 à faible bitrate je suppose.
ça sert à quoi d'exporter toutes tes pistes en wav pour les mixer ensuite? tu peux pas le faire directement dans Cubase ? (réglage du volume & panoramique de chaque canal + application d'effets VST pour des compresseurs ou autre ?)
le mixage je le trouve bizarre, j'ai l'impression que le son est très coincé (mono?), j'ai pas l'impression que ça respire suffisamment tout ça !
pour les basses, elles me semble pas être trop présentes ça va. peut être qu'elles bavent légèrement faudrait que je réecoute
bravo en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dirtyjeanss -
Membre ♪
- le 12/04/2008 15:25:34 }
Salut Vincent et Phanoo et merci pour vos commentaires
En fait j'exporte en wave parce qu'avec 18 instrus virtuels ouverts j'ai plus de ressources CPU disponibles du TOUT pour appliquer les différents effets(compression, EQ, FX etc..) ! Donc impossible de mixer dans la même session.
Et puis c'est aussi parce que d'ici 1 semaine je mixerai sur Pro Tools que je trouve bien plus agréable que Cubase pour l'audio.
Sinon j'ai le même avis que toi sur le mixage, Tous les sons sont au centre. Quasiment pas de spatialisation. Pour l'aigu la conversion mp3 a du faire mal mais de toute maniere yen manquait déja, J'ai un plug qui fait office "d'aural exciter" pour ceux qui connaissent et qui devrait corriger ça lorsque je referai le mix.
J'avais testé ça sur le master stéréo et le résultat m'avait paru magique... Je l'ai pas gardé parce que justement yavait trop de brillance lol
Donc voila j'espere vite avoir les moyens d'améliorer ce mix désagréable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
dirtyjeanss le 15/04/2008 17:07:31, modifié 1 fois.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/04/2008 18:28:47 }
Ouais le seul problème provient du confinement panoramique de ta zic.
Hum c'est ce que je pensais, j'avais reconnu la qualité des sons eastwest.... bientôt mon tour ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 15/04/2008 01:41:39 }
Non mais là manifestement y a un probleme dans ton mix ( ou dans ta conversion mp3 ) , tout est au centre et en mono ?!! Ce n'est pas un probleme d'EQ ou de compression. Plusieurs hypothèses :
-tu as exporter toutes tes pistes en mono
-Tu as exporter ton mix final en mono
Je vois pas autre chose
Dommage car la compo a l'air bien sympatoche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dirtyjeanss -
Membre ♪