♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - jerrylapierre -
Membre ♪

Jerry's Composition

Message  { par jerrylapierre

Bonjour à tous et à toute, je suis un jeune compositeur de 20 ans, j'ai commencé la compo il y a maintenant 4 mois et je voudrai vous faire part de mes quelques compositions que je réalise essentiellement avec mon clavier avec une base de MAO et de MPC pour certaines oeuvres.
Style: Jazz, electro, musique de film, lounge, funk.
J'attends vos critiques !!
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jerrylapierre -
Membre ♪

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

J'aime pas trop le côté electro funky.
Je trouve que ca n'a rien à faire avec la tristesse/mélancolie/nostalgie musicale.

Mais en dehors de ca belle sensibilité, certains développements jazz sont très agréables à l'oreille.
Musicalement ca roule.

Côté son les cordes manquent de réalisme et seul le piano est suffisamment convaincant (mais ca c'est compréhensible).
Ensuite il y a quelques changements Ă  faire sur la panoramique et le mix.

Mais globalement c'est très bien, voyons voir dans quelques années.
Ne perds pas ta fraicheur au conservatoire.

Bonne route 
   - jerrylapierre -
Membre ♪

SadVladFull a écrit :J'aime pas trop le côté electro funky.
Je trouve que ca n'a rien à faire avec la tristesse/mélancolie/nostalgie musicale.

Mais en dehors de ca belle sensibilité, certains développements jazz sont très agréables à l'oreille.
Musicalement ca roule.

Côté son les cordes manquent de réalisme et seul le piano est suffisamment convaincant (mais ca c'est compréhensible).
Ensuite il y a quelques changements Ă  faire sur la panoramique et le mix.

Mais globalement c'est très bien, voyons voir dans quelques années.
Ne perds pas ta fraicheur au conservatoire.

Bonne route
Merci beaucoup pour le développement de ta critique, je prends note :wink:
Après je ne comprends pas pourquoi vous dites que le coté funky electro n'a rien à faire avec la tristesse, la mélancolie ect.. Je suis d'accord, je sais bien, mais le sentiment ressentie est autre que cela, plutôt gai je dirai. Les compos que j'ai faites sont de style assez éclectique, j'aime bien mélanger les genres musicaux et ma culture musicale est de style assez varié (jazz, funk, rap, classique, minimaliste, musiques actuelles ...)
Apres c'est vrai que les cordes manquent de réalisme puisque je les faits avec mon nord stage :(
Et coté mix j'ai du mal, je fais avec les moyens du bords et j'avoue être un peu une brêle dans le domaine ^^

je ne sais pas si vous avez écouté les 11 compositions mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de les écouter et merci pour votre encouragement ça me fait plaisir.
Je vais continué à fond, t'en que l'inspiration y est.

Cordialement,

Jerry :) :) 
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

Bonsoir,
tes musiques sont plutôt d'ambiance discrètes mais très évocatrice pour certaines. J'ai écouté pendant que je faisais autre chose et celles qui m'ont parlé et accroché sont Tournesol, Ancora et Douceur (mentions spéciales pour ces deux, surtout pour Douceur qui présente de belles mélodies). Voilà ces trois m'émeuvent particulièrement.
Quand j'ai écouté la Traversée, j'ai eu marre des arpèges et notes répétées. Ce n'est pas spécialement contre ce morceau, mais dans les musiques de film on n'entend plus que ça. IWO est intéressante mais je reste quand même partagé sans savoir pourquoi. :(

Au fait, ton parcours me fait penser au mien =) au plaisir d'entendre de ta part des compositions moins orientĂ©es ambiance. 
   - jerrylapierre -
Membre ♪

Soreine a écrit :Bonsoir,
tes musiques sont plutôt d'ambiance discrètes mais très évocatrice pour certaines. J'ai écouté pendant que je faisais autre chose et celles qui m'ont parlé et accroché sont Tournesol, Ancora et Douceur (mentions spéciales pour ces deux, surtout pour Douceur qui présente de belles mélodies). Voilà ces trois m'émeuvent particulièrement.
Quand j'ai écouté la Traversée, j'ai eu marre des arpèges et notes répétées. Ce n'est pas spécialement contre ce morceau, mais dans les musiques de film on n'entend plus que ça. IWO est intéressante mais je reste quand même partagé sans savoir pourquoi. :(

Au fait, ton parcours me fait penser au mien =) au plaisir d'entendre de ta part des compositions moins orientées ambiance.
Merci Soreine :)
C'est vrai que certaine musique sont assez évocatrice et assez forte pour ma part sentimentalement parlant. J'aime bien les mélodies répétitives en général comme tu peux le voir, j'abuse peut etre parfois des arpèges un peu gnangnan ^^
Mon parcours est assez simple, j'ai commencé la batterie à 7 ans, puis je me suis mis à la guitare et à la basse vers mes 13 ans, et j'ai découvert le piano à mes 17 ans mon instrument de prédilection, j'ai donc suivie directement un cursus jazz à l'institut musicale de formation professionnelle à salon de pce, j'ai par la suite obtenue le certificat des musiciens interprete des musiques actuelles de la fédértaion nationale des écoles à influence jazz et musiques actuelles, puis je suis rentré au conservatoire d'aix en pce en cursus jazz et musiques actuelles. Et je continue ma deuxième année en septembre en donnant des cours de piano ds une école de musique puis à droite à gauche :) voilà voilà !

Merci pour ton commentaire =)

Cordialement,

Jerry 
   - jerrylapierre -
Membre ♪

Up :D 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Je trouve cela très joli... Je m'y retrouve un peu, dans cette recherche de lĂ©geretĂ© (la traversĂ©e...), composant moi aussi Ă  partir du piano. Bonne continuation. 
   - Lionelsax -
Membre ♪

Message  { par Lionelsax

Bienvenu, La Traversée c'est super car il n'y a pas d'électro, c'est mon simple avis, je trouve que l'electro gâche un peu ton travail.
Le piano seul te va très bien, il faut continuer, et puis après si tu veux mettre de l'electro c'est très bien. 
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

Lionelsax a écrit :je trouve que l'electro gâche un peu ton travail

Pas tout le temps je trouve. Au contraire des fois il y a ce mélange qui me rappelle des artistes comme Nujabes :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rLyhWIh6jvY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Répondre