Ho bah tu vois perso je trouve qu'il y a déjà trop de reverbe !
J'ai de plus en plus de mal avec les gros espaces
Tu vise Spitfire ?
Après pour pouvor te conseiller faudrait savoir qu'est ce que tu compte faire musicallement
Ouais je suis vraiment mais vraiment pas content niveau des trompettes !
ça à été le boss final de ce projet j'ai tellement galeré à ce niveau là ! Impossible de faire sonner ça !
(Frustration maximal)
Et sinon oui
James à totalement raison, je n'ai pas joué du tout sur le tempo et j'aurais du !
C'est pas compliqué en plus de poser une piste tempo et de moduler un peu très légèrement pour rendre ça plus humain
Par exemple sur la pièce originale il y a beaucoup chute de tempo ou le contraire (mais très légèrement)
En tout cas merci tout le monde pour votre écoute ça me va droit au coeur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Dans le principe, je veux bosser sur du symphonique qui sonne plus "concert" et pas forcement film(même si je fais des deux). En gros je veux passer à des cordes symphonique qui me permettent de faire quelque chose de plus réaliste et surtout du plus modulable... De ce que j'ai vu de Spitfire, le parametrage est assez complet! Sans parler de la qualité des samples!
Vu les tarifs, je ne peux pas me permettre de prendre un orchestre complet donc aller chez eux pour les cordes me parait bien(j'ai déjà QL Symphonic Orchestra Gold et VSL Special Ed. Vol. 1 pour ces dernières mais j'aimerais completer ma collection). Pour les percus je suis passé chez Impact Soundworks et pour les autres éléments idem, QL et VSL... Je verrais pour changer plus tard.
Déjà leur Artisan Violin me fait vraiment envie! Que ce soit pour du symphonique ou pour certains de mes projets type musique actuelle! Je pense que je vais croquer sur celui ci pour voir ce que j'arrive à en tirer! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui effectivement pour ça Spitfire pourrait être pas mal pour toi
Les percussions de chez eux sont aussi très très bien pour ça !
Par contre je ne sais pas du tout ce que vaut cette banque de violon je me méfie un peu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Pour le violon, les démos sont pas mal et surtout la vidéo sur le site est très allechante... C'est sur que faut les débourser les 99 livres...
En gros j'ai besoin d'un violon très... comment dire "organique" et le grain de celui ci me parait vraiment pas mal... J'hésite avec celui de Embertone mais j'ai plus d'appréhension avec celui ci qu'avec le spitfire...
D'un autre coté je ne connais pas encore Spitfire alors que je suis habitué des banques Embertone(qui sont énormes!)
Enfin c'est pas tellement le sujet héhé!!
Pour les trompettes tu as utilisé quelle banque du coup? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'irai reregarder la vdéo de présentation de cette banque avec plus d'attention =)
Embertone c'est top mais seulement si tu passe beaucoup de temps dessus ça demande beaucoup de précision en programation mais par contre tu peut faire des trucs de dingue avec !
je ne sais pas si tu as écouté les démos
Bah pour le coup pour les trompettes je n'utilise que Hollywood brass diamond
avec un tout petit peu de cage brass et cinebrass pour les staccatos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
J'ai bien écouté les démos, le morceau un peu western est vraiment excellent et les démos plus classiques sont aussi impressionnantes(j'ai pas mal d'instrus chez eux, la Chapman Trumpet est vraiment excellente, idem pour leurs flutes qui sont vraiment extra pour le prix!!)
Je serais curieux d'avoir ton avis lorsque tu auras jeté un œil à leur vidéo de présentation de l'Artisan Violin cela dit!
La série des Hollywood ne me parle pas plus que ça, pourtant je connais bien QL mais je ne sais pas... Surement le nom qui me semble amener un son trop typé je ne sais pas, il faudrait là aussi que j'aille revoir leurs démos...
Au fait, tu utilises quelle type et quelle reverb sur tes morceaux?(Que ce soit sur celui ci ou sur The Beginning).
Ah oui, je me demandais, tu as utilisé le score officiel ou tu as bossé d'oreille? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah oui, aussi, pour en revenir au violon solo de chez Spitfire, en gros je recherche des sonorités un peu particulière... J'adore le son de Carla Kihlstedt dans Sleepytime Gorilla Museum
(ici par exemple:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ExtLHTGMYx8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> )
C'est vraiment ce type de son que je recherche et celui de Spitfire, suite à la vidéo de présentation, m'a paru beaucoup plus proche que ceux que j'ai actuellement(donc Solo Violin de QL, le violon solo de Symphonic Orchestra et celui de VSL SE Vol 1) et plus proche aussi que celui de Embertone.
Après j'aimerais vraiment pouvoir le tester avant de passer à l'achat mes ils ne permettent pas de démos chez eux on dirait... C'est dommage parce que vu les tarifs, ce serait une bonne idée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"James à totalement raison, je n'ai pas joué du tout sur le tempo et j'aurais du !
C'est pas compliqué en plus de poser une piste tempo et de moduler un peu très légèrement pour rendre ça plus humain"
Je me suis douté que c'était cela,mais Je ne suis pas sûr que ça soit aussi perceptible que ça dans cette orchestration la modulation de tempo,je serai curieux d'entendre le résultat... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 2 h 21 min et 15 sec.