je reviens sur le forum après moult temps.....voilà un petit essai de compo rythmique ambiance, fais avec mon nouveau joujou le Komplete 8 de Natvie instrument donc je débute dans la création musicale sur ordi mais je travaille dur......
Pas mal, mais pourquoi tous ces sons de percu sonnent-ils si "voilés" ? on dirait qu'il n'y a pas d'expression, pas de dynamique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :"on dirait qu'il n'y a pas d'expression, pas de dynamique"
Ne sont-ce point les arcanes de la musiques ?
que veux-tu dire ?
que le manque d'expression vient de la composition ou de son rendu par des vsti mal gérés ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"que le manque d'expression vient de la composition ou de son rendu par des vsti mal gérés "
comment le savoir ?
ce qui 'm'importe à moi, c'est bien ce que tu as dit plus haut, ""expression et dynamique".
Bien sûr l'oeuvre peut-être très bonne sur le papier mais à partir du moment où on a choisi de la faire entendre ... il est semble t-il inévitable de vérifier ces deux aspects ...
pour ma part, Je vais m'efforcer de ne pas les oublier ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :
Bien sûr l'oeuvre peut-être très bonne sur le papier mais à partir du moment où on a choisi de la faire entendre ...
ben pour tout dire j'ai un peu de mal à imaginer de la musique "bonne sur le papier" qui sonne mal...
je donne toujours l'exemple de Bach, qui, même joué sur un jouet, sonne bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
suis d'accord avec toi concernant les percus qui sonnent "voilés" je dirais même flou,ça vient surement du manque de pratique sur le logiciel mais surtout sur Cubase, du coup mon morceau manque de dynamique.
le manque d'expression par contre c'est voulu. Je voulais un thème entêtant quelque chose de monotone, mais pour ma prochaine compo je ferais attention à tes remarques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 13 h 52 min et 41 sec.