♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/12/2012 02:49:38 }
Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut aimer la musique.
L'aimer comme une femme...
L'aimer par dessus tout.. ce qui compte c'est le silence et l'amour.
C'est en gros ce que voulait dire Mr. Soule.
Le morceau en l'espèce n'est pas fini, je le continuerais plus tard..
Je bosse sous logic pro et je puis j'exporte dans Cubase pour utiliser le vst dynamics pour faire un gros découpage de fréquences sinon ca me prend trop de temps à mixer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 22/12/2012 12:16:12 }
Je fais tout sur Cubase pour le moment, cela me suffit amplement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 23/12/2012 00:37:09 }
Moi ce qui m'énerve c'est l'interface, celle de Logic est mieux pensée. Et il y a plein de petits trucs en plus.
Seul Ableton peut rivaliser... Et peut être digital performer mais je l'ai pas encore essayé :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 23/12/2012 08:32:20 }
Pro tools aussi non ?
C'est vraiment une question d'habitude, que ce soit l'un ou/et l'autre, du moment que tu arrives à faire ce que tu veux. Tout séquenceur a sa logique, ses défauts etc... L'interface de Cubase ? Depuis le 6 c'est pas mal du tout et la 7 apporte un vrai plus à ce niveau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- soleilnoir -
Membre ♪
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 26/12/2012 09:45:23 }
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- soleilnoir -
Membre ♪
- le 26/12/2012 10:55:14 }
C'est vrai que Ableton est bien pensé et est très ergonomique, en général tu vas plus vite... Mais je trouve que Cubase, pour le midi, c'est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise... Mais c'est mon premier DAW, donc c'est peut-être pour ça...
Ableton possède quelques plugs franchement intéressant...
Reaper aussi est très bien et une licence qui défie toutes concurrence +/- 50 euros... De plus y'a une grande communauté francophone très active... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2012 13:12:57 }
En fait c'est comme le fromage, on prend celui qu'on préfère et il y en a pour tous les gouts:D - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- soleilnoir -
Membre ♪
- le 26/12/2012 14:34:40 }
SadVladFull a écrit : En fait c'est comme le fromage, on prend celui qu'on préfère et il y en a pour tous les gouts:D
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 27/12/2012 09:12:29 }
Bonjour ,
J'ai enfin pris le temps d'écouter mais également d'y poser une oreille attentivement
J'aime beaucoup ton partage émotionnel sur tes compos . Tu raconte une véritable histoire . On sent qu'il y a du vécu derrière tout cela .
Coté Technique , suis un peu surpris ( positivement et négativement ) sur la première , certain empilage de corde ( staccato ) sont pas très net harmoniquement ( le plus simple est souvent le plus beau ) J'ai le sentiment que l'on pourrais faire de cette musique un pur tuerie , un morceau inoubliable , alors que là les 4 minutes , devienne sur certain passage des minutes interminable . L'arrivé des percus ( Batterie ) arrive juste sur la fin et malheureusement dur trop peu de temps et il nous manque une véritable monté en puissance . J'aurais aimé franchement être emporter jusqu'au bout et aimé la totalité de la musique ! J'ai adoré l'arrivé des voix grave , mais trop court ! ..
Concernant la deuxième , j'ai adoré le début sur la 1er minutes ensuite , ca retombe , je ne me suis pas senti emporté jusqu'au bout ! .. Donc mon conseil , si tu veux , serait intéressant de te concentrer sur des musiques de 2 minutes Voir 3 minutes max , mais y mettre la sauce , nous donner jusqu'au bout tes émotions ..
Impression général : J'adore ce que tu fais , et je pense que je vais gardé un oeil sur toi ( et une oreille aussi ) tu va devenir bien intéressant je pense !! Allez bisous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition