♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 31/07/2013 23:04:29 }
ngc1976 a écrit : Ben n'ayant aucune culture musicale
tu sais, la musique, c'est avant tout affaire de ressenti..
je risque pas de comprendre grand chose à votre jargon ni à vos références.
dans ce cas, tu demandes si ça t'intéresse
on mord pas
En général ça ne me gêne pas, mais là cette musique m'intrigue,
tant mieux !!
j'essaie de vous comprendre pour en savoir plus.
la curiosité est un excellent défaut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 01/08/2013 09:23:04 }
Je n'ai pas non plus le cursus pour suivre toute la terminologie employée pour pigé ça quoi que ça dit dans ce trid
En tout cas, c'est très sympa ce genre d'exploration. A l'instar de maitre Urano, je ressens moins la déconstruction rythmique.
Bravo pour ce voyage au pays de cocagne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 01/08/2013 09:26:45 }
Axel, j'aime bien ton morceau au piano. T'es un bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 01/08/2013 18:02:17 }
@axel: oui c'est un choix je préfère arpenter et découvrir par mon ressenti, sinon je prendrais des cours. Aussi j'ai tellement peu de connaissance que je ne me vois pas vous demander d'expliquer, ce serait fastidieux pour vous.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 18:24:38 }
Si t'as des questions à poser n'hésites pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 18:41:50 }
axel a écrit : Fenrisulfr a écrit : Oui j'aime beaucoup aussi, mais j'ai une préférence pour mega.
pour ĂŞtre franc, moi aussi
(je m'étais mis moins de contraintes que pour Yocto, faut dire !)
En tous cas, je prends beaucoup de plaisir à écrire ce petit volume des "Préfixes"
Yocto sera le dernier et c'est le seul que j'ai pas écrit dans l'ordre !
(mais il en manque plein encore entre Mega et Yocto !)
Merci pour ton message Urano, les frottements rythmiques c'est volontaire. Quant au mixage il est à retravailler en effet, mais je n'ai jamais vraiment été satisfait de mes mixages, c'est quand même quelque chose que j'ai du mal à gérer.
mais, comme dis Urano, le fond l'emporte sur la forme
c'est vraiment original sans être dérangeant
et en mĂŞme temps on est toujours surpris !
Justement l'intéret de savoir mixer c'est aussi que le mixage peut faire partie du fond, en tirer des effets artistiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 20:26:06 }
En effet, c'est une musique vraiment fascinante. Quand j'écoute ton morceau, Fenrisulfr, je me vois plonger dans une forêt très mystérieuse, fantastique et inconnue. Une personne est poursuivi par des créatures inconnues, mystérieuses, invisibles parfois. C'est vraiment une musique pour un film fantastique et mystérieux.
Ce qui est un peu dommage, et là je suis mal placé pour en parler, c'est qu'il manque de la puissance à ce morceau. Le même morceau, avec de la puissance comme dans les films, serait encore plus prenant et fantastique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 20:34:30 }
Fracoris a écrit : avec de la puissance comme dans les films
hmpf ?!
cette pièce est toute en nuances et ne nécessite aucune "puissance" (si tant est que je comprenne ce que cela signifie...)
moi je trouve que notre ami a justement fait une recherche intéressante sur le son puisqu'on est intrigués...
c'est très créatif
et puis bon, faudrait peut-etre arrĂŞter de vouloir faire de la "musique comme dans les films"
et plutot souhaiter qu'on entende plus de musique dans les films...
cela dit, la musique se sufffit parfois Ă elle-meme, non ?
et Ă chacun de se faire ses images s'il en a envie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 20:38:27 }
Tes pièces pour fractal, Axel, sont très intéressantes, bien construites. Cela doit demander une technique bien différente de celle du classique. J'en serai incapable d'en faire autant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2013 20:47:44 }
Fracoris a écrit : Tes pièces pour fractal,
pour piano
uen seule est "fractale", c'est Yocto
Axel, sont très intéressantes, bien construites.
merci
Cela doit demander une technique bien différente de celle du classique.
bien au contraire...
comme tu le sais j'ai une formation très classique (trop ?) (dont j'ai d'ailleurs eu bcp de mal à m’affranchir)
Une pièce comme Méga est conçue de façon très contrapuntique (j'ai mangé trop de Bach au conservatoire !) . Certes elle est atonale. Seule donc la structure harmonique est un peu "moderne". Mais sur le plan du contrepoint, du chant et du rythme, ça reste très (trop ?) sage
Ce n'est pas pour rien que ce recueil de pièces ("Préfixes") fait référence (en toute modestie !!!) au Clavier bien tempéré et au Tombeau de Couperin... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.